Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge Salomon:est il un vrai challenge ?
Aller à la page Précédent  1, 2

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poucet

MessagePublié le: Dim Sep 30, 2007 8:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Salut collègues trailers,
A mon avis un classement avec une ou même deux courses ne peut pas vraiment s'appeler un "challenge". Personnellement je n'ai pas pas participé au circuit Salomon mais au Challenge des Trails de l'Est. Des courses peut être moins médiatiques, mais un classement sur les 6 meilleures perf avec un minimun de 5 courses : ça c'est un vrai challenge. Pour être bien classé il ne suffit pas de remporter une course. Et quelqu'un qui n'a gagné aucune course peut trés bien s'offrir le challenge. Et puis il y a la convivialité qui s'installe entre les participants tout au long de la saison.
Question coût, tout est relatif et depend évidemment de ses moyens .... Je suis un fervent pratiquant du système D (nuit dans la voiture ou camping, repas tuperware, petites routes ...) mais je trouve que ça fait quand même trés (trop ????) cher au final. Evidemment le carburant y est pour beaucoup. J'ai essayé plusieurs essai de covoiturage sans succés (sauf pour Templiers of course) ... Dommage !!! Je pense que les organisateurs de challenges (et d'épreuves) devraient promouvoir ce type de déplacement eco-responsable. La solidarité et la convivialité c'est bien dans l'esprit trail, non ???
Pour 2008 je trouve que c'est bien d'avoir réparti les épreuves entre nord et sud. Je crois que la FFFA fait pareil .... Et ça risque de porter préjudice au challenges régionaux. Mais l'esprit trail c'est aussi rester libre de choisir ses courses en fonction de ses envies, et non pas de l'appartenance à tel ou tel challenge. Cruel dileme en perspective !!!
POUCET
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bottle

MessagePublié le: Dim Sep 30, 2007 9:12 pm    Titre du sujet: Challenge Répondre en citant

Salut,
je pense aussi que l'appellation "challenge" implique la participation à plusieurs épreuves. J'ai participé au Challenge Xtremtrail d'Ile-de-France (eh oui on a aussi des trails longs en IDF Very Happy ) qui partage d'ailleurs une épreuve "Trail de la Vallée de Chevreuse" avec le challenge Endurance Mag. Pour être classé il faut avoir terminé 4 des 6 épreuves proposées. Moi qui suis un coureur de milieu de classement j'ai fait 5 épreuves sur 6 et je termine 19e du challenge. Je trouve cela intéressant et motivant de récompenser aussi la participation, ça crée une émulation pour un plus grand nombre de coureurs et au final ce sont quand même les plus rapides qui gagnent le challenge.
J'ai aussi marquer 6 points Embarassed au challenge Endurance Mag pour avoir couru le Trail de la Vallée de Chevreuse mais mon classement n'a aucun intérêt. Samuel Bonaudo qui gagne Chevreuse n'est pas classé dans le challenge XtremTrail IDF car il n'a fait qu'une course. Pour mon égo j'aurai presque préféré qu'il soit classé car il aurait pointé à la 28e place donc derrière moi.
Rolling Eyes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
jean-luc bardou

MessagePublié le: Lun Oct 01, 2007 8:21 pm    Titre du sujet: Re/challenge Répondre en citant

Je crois qu'avec Poucet et Bottle, on est fait pour s'entendre
dans cet esprit, dans cette logique de ce que doit être
un challenge; Smile
Le challenge Salomon devrai évoluer dans ce sens...
Mais peut- être que l'on ne peu pas appliquer au niveau national
ce qui se fait au niveau régional !
Cool Faire des échanges, trouver des co-voiturages,des hébergements,ect... ce serai génial ! (pourquoi pas la création d'un site dédié à ces échanges là entre traileurs ?)
Idea Pour un hébergement dans Tarn (81) me faire signe...

Jean-Luc

PS: Y aura t-il un DVD sur le challenge Salomon comme en 2006 Question
JMK, à bon entendeur salut Wink
Ronabe

MessagePublié le: Mar Oct 02, 2007 9:09 am    Titre du sujet: POST co-voiturage sur le forum Répondre en citant

Pourquoi pas commencer tout simplement en créant un POST pour du co-voiturage entre traileurs , Rolling Eyes c'est simple et ça peu vite devenir interessant non ? Smile
endurancemag
Administrateur - Site Admin

MessagePublié le: Mar Oct 02, 2007 12:07 pm    Titre du sujet: Co-voiturage Répondre en citant

Ronabe a écrit:
Pourquoi pas commencer tout simplement en créant un POST pour du co-voiturage entre traileurs , Rolling Eyes c'est simple et ça peu vite devenir interessant non ? Smile

Et que pour que cette initiative ne reste pas sur le bord de la route (ou plutôt du chemin Wink ) une nouvelle rubrique Co-voiturage sur le forum :

http://endurancemag.free.fr/forum/viewforum.php?f=8

A nous de faire vivre cette belle idée et partageons ainsi nos kilomètres ! Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poucet

MessagePublié le: Ven Oct 05, 2007 8:57 pm    Titre du sujet: Re: POST co-voiturage sur le forum Répondre en citant

Ronabe a écrit:

Ben oui, c'est comme ça que je procéde .... messages sur différents Forum genre VO2 (initiateur du système covoiturage), Endurance, Esprit trail, Challenge NB ... Malheureusement, SAUF POUR LES TEMPLIERS 2006 : zero réponse.
Et je dois preciser que c'etait un trés bon plan ce covoiturage Templiers. Pour l'aspect pratique et financier, pour la convivialité, l'aspect trail-ecolo .... et la découverte d'une épreuve magique !!! WE vraiment TOP
POUCET
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: