|
Endurance Mag Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orienteur fou
|
Publié le: Ven Oct 20, 2006 3:27 pm Titre du sujet: Raids Multi F.F.C.O. |
|
|
Bonjour,
Voici un communiqué de la F.F.C.O. à propos du report de la Finale du TNRMA, prévue les 28 & 29 octobre :
Suite à de nombreux problèmes rencontrés avec l'organisateur de l'Odyssée de Extrême (autorisation de manifestation sportive, réponses aux différentes équipes, location de matériel, sécurité…), nous prenons la décision de reporter le site et la date de la Finale du Trophée National des Raids Multi.
Après avoir contacté la Préfecture, nous apprenons que la demande d'autorisation de manifestation sportive n'a pas été faite, que tous les Maires n'ont pas été contactés,
Que le contact avec le club (sécurité) et le loueur de canoës pour la course n'est pas non plus finalisé.......
Les procédures administratives n'étant pas respectées, les conditions de sécurité n'étant pas réunies, nous prenons donc la décision de changer le site et reportons la Finale au 5 novembre
sur le Raid du Kir d'Enfer à DIJON (21).
Le parcours de la finale sera complété surtout en CO par rapport au parcours initial de ce Raid.
Le format sera également revu
La fiche d’inscription est en ligne sur le site du Raid www.kirdenfer.com
Le coût d’inscription sera précisé sur le site Fédéral
Plus d'infos sur le site FFCO mardi soir > http://www.ffco.asso.fr/site%20guigui/indexacc.htm |
|
|
 |
Orienteur fou
|
|
|
 |
Sport Nature
|
Publié le: Ven Déc 15, 2006 12:07 pm Titre du sujet: |
|
|
Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les programmes et je suis partagé.
je suis content de trouver qq dates de raids en attendant l'endurance-Book MAIS le trophé ne me motive pas plus que ça.
D'une part je vois que le nombre de raid tend à décroitre , les organisateurs ne s'y retrouveraient-ils pas ???? (j'aimerais bien connaitre l'avis d'organisateurs sur leurs échanges avec la FFCO).
En tant que raideur, je ne trouve pas l'implication de la FFCO flagrante et on trouve des raids non TNRMA très bien organisés, voire mieux .
D'autre part je trouve que la com autours du trophée est nulle. Mis à part les résultats parfois très tardifs, il n'y a rien. En + du retour sur les différents sites de raids ou via la presse, il aurait été bien d'avoir un regard plus global sur ce challenge, de la part de la FFCO. Ils ont peut-être beaucoup de travail, mais ils se sont lancés dans le monde du raid, on pourrait attendre plus ( et y-a matière) !!! y-en a marre de trouver l'aventure raid de y-a 2 ans.
Si en 2005 j'avais construit mon programme en fonction du trophé, en 2007 ça ne sera pas le cas. Je préferre aller faire des raids qui me branche (y-en a qq uns tout de même dans le trophée), que participer à un challenge qui n'a pas d'âme.
FFCO et RAID Multisports ?????? |
|
|
 |
selinaporan Invité
|
Publié le: Ven Déc 15, 2006 1:02 pm Titre du sujet: |
|
|
legg a écrit: |
En tant que raideur, je ne trouve pas l'implication de la FFCO flagrante et on trouve des raids non TNRMA très bien organisés, voire mieux .
FFCO et RAID Multisports ?????? |
ça vaut mieu que raid et tri dans la meêm fédé et la ffco me parait être la seul fédé existante flagrante.
Si le tri prend en charge les raids on peut dire adieu à l'orientation... déjà que des fois c'est limite.
Et pourquoi faut-il un challenge d'abord???
On peut très bien faire les raids qui nous plaisent les uns après les autres sans unités... ça va très bien aussi |
|
|
 |
Sport Nature
|
Publié le: Ven Déc 15, 2006 1:25 pm Titre du sujet: |
|
|
léo raidnature01 a écrit: |
Et pourquoi faut-il un challenge d'abord???
On peut très bien faire les raids qui nous plaisent les uns après les autres sans unités... ça va très bien aussi |
Je suis bien d'accord, et c'est ce que je fais.
Quant à la FFTRI dans le raid, je ne suis pas pour non plus. Vu sous cet angle, s'il faut absolument une fédé alors c'est vrai que vaut peut-être mieux la FFCO.  |
|
|
 |
hutyprels Invité
|
Publié le: Ven Déc 15, 2006 9:27 pm Titre du sujet: |
|
|
Ou créer une Fédé Sport Nature !  |
|
|
 |
selinaporan Invité
|
Publié le: Sam Déc 16, 2006 11:31 am Titre du sujet: |
|
|
et pas de fédé du tout c'est bien aussi!!!
Si on regarde le trail, on voit qu'il se fait bouffer par la FFA qui va pourir l'esprit sympa et formaliser les formats avec des catégorie et tout et tout.... un peu comme la ffc avec le vtt
pitié pas de ffa dans le trail!!!!!!!! |
|
|
 |
Orienteur fou
|
Publié le: Sam Déc 16, 2006 12:38 pm Titre du sujet: Raids Multi F.F.C.O. |
|
|
Bonjour,
Qu'ils soient réglementés par une Fédération qu'elle quelle soit on non, les raids multisports ont souvent fait débat.
A mon sens, si un challenge est réglementé par une fédération il doit en respecter les règles.
Ainsi, un challenge proposé par la Fédération Française de Course d'Orientation doit être, pour être crédible, digne de cette discipline.
Pas de "chasse aux trésors" mais de la véritable orientation au sens noble du terme. J'attends d'une épreuve labellisée FFCO qu'elle soit d'une qualité minimum dans ce domaine.
Et la Fédération d'Orientation doit obliger par exemple, les organisateurs à utiliser de vraies cartes aux normes IOF.
Sinon, qu'elle ne porte pas ce label gage de qualité qui peut tromper le public.
De même si un challenge est proposé par la Fédération de Triathlon alors que les raids ressemblent à des triathlons "verts" où l'orientation est absente, ça ne me gênerait pas.
Fédération d'Orientation, de Triathlon, autre ?
Peu importe dès lors que c'est fait sérieusement et digne du sport en question.
Libre ensuite à chacun (e) de choisir une épreuve, un challenge labellisé "Orientation", "Triathlon", autre ou même sans label et c'est tout !
Ne pas se tromper en tous cas selon ce que l'on recherche et tout le monde sera satisfait.
Sportivement. |
|
|
 |
selinaporan Invité
|
Publié le: Sam Déc 16, 2006 10:17 pm Titre du sujet: |
|
|
l'ennui c'est que le ministère va ensuite nous "obliger" a oragniser des raids sous la tutelle de le fédé de raid (tri ou ffco) et si c'est tri ... bah ça va faire mal..... |
|
|
 |
Orienteur fou
|
Publié le: Dim Déc 17, 2006 9:45 am Titre du sujet: Raids Multi F.F.C.O. |
|
|
léo raidnature01 a écrit: | l'ennui c'est que le ministère va ensuite nous "obliger" a oragniser des raids sous la tutelle de le fédé de raid (tri ou ffco) et si c'est tri ... bah ça va faire mal..... |
Bjr,
Effectivement le Ministére y veillera sûrement un jour ou l'autre.
Déjà pour assurer la sécurité et peut-être pour limiter les dérives côté finances...
Côté participant, si les raids sont annoncés label FFCO on pourra alors s'attendre à de la "vraie" orientation.
S'ils sont labellisés Tri, alors on s'attendra à des "triathlons verts", sans orientation que les organisateurs ne maîtriseront pas.
S'ils sont sans label (ce qui n'est pas plus mal parfois) et bien il faudra s'attendre à tout, tant en terme du contenu que de qualité...
Libre à chacun ensuite de choisir (pour moi, un raid sans orientation n'est pas un raid).
Je ne suis pas forcément pour des raids labellisés et asseptisés dont chacun se ressemble.
On a vu ce que cela a donné en VTT où les épreuves sont devenues des boucles rendant les parcours moins intéressants.
Cependant, quand on voit les dérives qu'il peut y avoir sur les raids, il faut quand même les "cadrer" un peu sinon, ça risque de devenir n'importe quoi (sécurité, tarifs, prestations, etc. )
Sportivement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|