Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

gps et altitude

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jako

MessagePublié le: Mar Jan 06, 2009 9:06 pm    Titre du sujet: gps et altitude Répondre en citant

J'ai reçu pour Noël un gps garmin forerunner 205; quel outil pour l'entrainement! Néanmoins, les mesures de l'altitude, du dénivelé et de la pente me semblent peu fiables: pentes négatives alors que le parcours ne fait que monter, dénivelé + et - de 250 mètres pour une séance sur piste... Est-ce mon appareil qui déconne ou une imprécision "normale" pour la mesure d'altitude par GPS (et non par pression atmospérique)? D'avance merci pour vos réponses et à bientôt sur les sentiers. Jako
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Ouf Raideur

MessagePublié le: Mer Jan 07, 2009 9:13 am    Titre du sujet: GPS Répondre en citant

dsl pas de réponses...
Moi avec mon Polar je n'ai aucun problèmes mais, comme tu le dis, ça doit venir du calcul par pression atmosphérique..

250 m de D+ sur une séance piste ? ah oui là y a un problème... ou alors la piste n'est pas plate et tu as couru très longtemps Wink
laurentg44

MessagePublié le: Mer Jan 07, 2009 8:20 pm    Titre du sujet: forerunner 205 et SportTracks Répondre en citant

Le forerunner 205 est un super outil, mais les calculs de dénivelés par gps sont assez fantaisistes... Pour t'en convaincre, il suffit de laisser ton forerunner au même endroit, sans bouger, pendant 1 heure !

Je te conseille d'utiliser le logiciel gratuit SportTracks (un truc génial par rapport à Training Center) avec le plugin "elevation correction" qui recalcule les altitudes par rapport aux coordonnées GPS. Tu verras alors que tes dénivelés sont plus justes...

A ta disposition pour de plus amples commentaires
Gosha18

MessagePublié le: Jeu Jan 08, 2009 10:10 pm    Titre du sujet: technologie GPS Répondre en citant

Salut

J'ai également un forerunner 405... Effectivement les calculs de dénivelé sont un peu fantaisiste. Apparemment, cela vient du fait qu'il les calcul avec la technologie GPS et non par altimètre barométrique.
Etant adepte de macintosh, je transfert mes données sur un logiciel appelé "trailrunner". Les données d'altitudes sont alors bien plus proches de la réalité...

A part ça, je trouve que cette montre est vraiment bien faite...

@+
SpeedTrailer

MessagePublié le: Ven Jan 09, 2009 9:30 am    Titre du sujet: compatible MAC Répondre en citant

Hello Gosha 18

Tu veux dire que le Forunner est compatible MAC ?
Gosha18

MessagePublié le: Ven Jan 09, 2009 8:13 pm    Titre du sujet: compatible PC Répondre en citant

En fait non pour l'instant je passe par un PC pour faire le transfert (je telecharge le fichier sur training center puis j'exporte les fichiers sur mon mac)...
Par contre d'après Garmin la compatibilité est prévue pour début 2009. Elle était prévue pour fin 2008 mais a été repoussée (il me semble que c'est du au retard de livraison d'un composant).....

On croise les doigts...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: