Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

1ère édition de la Frappadingue

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xmanx



Inscrit le: Dim 5 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: Pas de calais

MessagePublié le: Dim Oct 10, 2010 6:53 pm    Titre du sujet: 1ère édition de la Frappadingue Répondre en citant

1er retour sur cette nouvelle épreuve :
Je me suis vraiment bien amusé. ça fait longtemps que j'espérais une épreuve de ce genre. En effet moi qui avait l'habitude pendant un certain temps de faire mes entrainements en foret de boulogne sur mer où le terrain est vraiment bien gras, j'y ai retrouvé le plaisir de crapahuter dans la boue...
Un peu à court d'entrainement ces dernières semaines, je l'ai vite regretté au vu des premières difficultés (une succession de 5-6 montées descentes sur terrain bien vallonné, succession de traversées de rivière en aller retour). Partie dans la première vague, je me suis laissé emporter par l'euphorie de l'épreuve et j'ai longtemps cherché mon second souffle. L'eau froide n'a pas arrangé les choses et je me suis retrouvé avec de grosses crampes au mollet gauche. Crampes heureusement vite envolées. Mais pendant un moment je me suis demandé si j'allais pouvoir terminer l'épreuve si le reste était du même acabit.
Le travail de la VMA aurait été plus que bénéfique sur cette première 1/2 heure où j'ai sérieusement accusé le coup physiquement. De même un peu de PPG n'est vraiment pas superflu (musculation des bras surtout).
Le reste est plus soft : passage dans des tunnels, filets à escalader ou à descendre etc. et comme les écarts se sont vite creusés, je me suis même retrouver un peu seul donc la gestion de l'effort s'est fait plus facilement.
12km en 1h34 il me semble (je n'avais ni chrono ni GPS)

A faire et refaire bien évidemment (avec les chaussures de cross si c'est autorisé .
Une date en juillet et aout ça ne serait pas plus mal d'ailleurs car je n'imagine même pas l'état des coureurs en cas de vent violent et froid...

Bravo aux organisateurs pour le temps passé à réaliser cette épreuve et aux bénévoles pour la sécurité et le fléchage (combien étiez vous au total ???). Pour une épreuve aussi hors norme, le prix de l'épreuve n'est pas volé (enfin j'aimerais bien payé 22 euros aussi l'année prochaine



Une vidéo France 3 aux environs de 17'15"
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1920

Photos de haute qualité
http://www.flickr.com/photos/pixl-pics/sets/72157625008996513/show/
_________________
http://chti.sportif.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr