Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

denivellé...

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plein les pattes



Inscrit le: Mar 30 Juin 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Ven Juil 10, 2009 6:47 pm    Titre du sujet: denivellé... Répondre en citant

Nouveau venu sur le forum et en trail (trail court pour l'instant...), je cherche des informations sur les denivelés :
positif, négatif, qu'est ce que cela signifie exactement, comment se servir de ces indications, comment calculé un dénivelé, etc, etc...
Merci de votre aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
FredO



Inscrit le: Dim 28 Juin 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Sam Juil 25, 2009 4:10 pm    Titre du sujet: Re: denivellé... Répondre en citant

plein les pattes a écrit:
Nouveau venu sur le forum et en trail (trail court pour l'instant...), je cherche des informations sur les denivelés :
positif, négatif, qu'est ce que cela signifie exactement, comment se servir de ces indications, comment calculé un dénivelé, etc, etc...
Merci de votre aide...


Bonjour,

Très bonnes questions, je me pose les mêmes, comment déterminer le pourcentage de la côte, etc. Rolling Eyes

Merci. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyrol74



Inscrit le: Jeu 17 Juil 2008
Messages: 6

MessagePublié le: Mer Aoû 19, 2009 1:52 pm    Titre du sujet: un truc Répondre en citant

bonjour
moi j'ai un truc perso qui peut vous convenir.
si le dénivellé est égal au nbre de kilomètres je m'explique(36km pour 3600m de dénivellé)c que le trail est très dur.
le même nombre de kms avec 1000m en moins c déja plus raisonnable et ainsi de suite.
si je ne me suis pas fait comprendre demander moi
aymeric
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gregraidszone



Inscrit le: Mar 24 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Le Raincy (93)

MessagePublié le: Mer Aoû 19, 2009 2:00 pm    Titre du sujet: ultra dur Répondre en citant

ouais...
pas super technique quand même tyrol74 Confused

je m'explique:
- pour la distance que tu as pris (36kms), ok ça marche
- mais plus tu prends une petite distance, moins ça marchera: un trail de 10kms pour 1000m de D+, c'est énorme, et si tu retranches 1000m, ben.... c'est du plat!!
- et puis pour les (très) grandes distances, ça ne marche pas non plus: on n'a jamais vu un trail de 160kms et 16000 de D+, et même 15000m, ça serait ultra dur (et non "plus raisonnable")
bref, en plus du dénivelé, il faut aussi regarder la distance totale je pense...

Je ne saisis pas trop la question de plein les pattes, mais pour indication, une pente à 8% signifie que pour 100m à plat (environ 110m réels), ton altitude aura augmenté de 8m
_________________
Sans maîtrise, l'expertise n'est rien
Sans souffrance, l'endurance n'est rien
Sans frissons, l'émotion n'est rien
http://perso.orange.fr/raidszone
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
tyrol74



Inscrit le: Jeu 17 Juil 2008
Messages: 6

MessagePublié le: Mer Aoû 19, 2009 2:36 pm    Titre du sujet: petite trotte à léon Répondre en citant

desolé greg mais il éxiste la petite trotte à léon qui fait 210kms et 21000m de dénivellées
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gregraidszone



Inscrit le: Mar 24 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Le Raincy (93)

MessagePublié le: Mer Aoû 19, 2009 7:48 pm    Titre du sujet: 245kms pour 21000 Répondre en citant

245kms pour 21000

mais à ce niveau-là, peut-on parler encore de trail, même ultra-trail?

mais je chipotte... Very Happy
_________________
Sans maîtrise, l'expertise n'est rien
Sans souffrance, l'endurance n'est rien
Sans frissons, l'émotion n'est rien
http://perso.orange.fr/raidszone
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr