Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

rat des villes ou rat des champs
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Dim Mar 22, 2009 4:24 am    Titre du sujet: rat des villes ou rat des champs Répondre en citant

Laughing Et donc dans le billet d'humeur de ce numéro, aucun commentaire sur le vomimaxi ... tant pis Confused Confused Confused
Rolling Eyes Produit de la ville ou produit de la campagne Confused Confused Confused Question
Laughing Allez, pour revenir au sujet du papier de Denis Riché, je trouve ce nouveau type d'épreuve typé "villle" plutôt interessante .... Aprés avoir lu des commentaires sympas sur l'Eco Trail parisien ou l'Urban Trail lyonnais suite à leur première édition respective, je m'étais mis dans l'idée de programmer ces épreuves pour cette année ...
Confused Confused Confused Manque de bol, les parisiens ont déplacés l'Eco Trail de Février à mi-Mars (même WE que le Petit ballon ou les Cabornis par exemple Evil or Very Mad ) et les lyonnais ont balancé l'Urban Trail de Novembre à Juin, période déjà ultra saturée et ou, de toute façon, je range les running pour sortir le vélo ......
Rolling Eyes Est ce vraiment un hasard que l'Eco Trail du TNT FFA se retrouve organisé le même WE de la première manche du challenge Salomon Confused Question Question
Rolling Eyes Je trouve personnellement que ces deux épreuves (et plus généralement ce type d'épreuve) seraient mieux "placées" en hiver, offrant ainsi une véritable alternative aux trailers (et coureurs de tout poils) allergiques à la mode du blanc .... en tout cas courir en cote dans de sombres ruelles de nuit, ne me semble pas plus saugrenu que de courrir avec de la neige jusqu'au genoux Confused Confused Confused
Rolling Eyes Pour finir, un petit commentaire sur la Sainté à l'attention de Dawa (par exemple) : certes il y a pas mal de routes, certes c'est assez roulant, mais franchement dans l'esprit c'est un vrai trail, avec une ambiance extraordinaire .... En fait, le seul truc qui m'a un peu perturbé lors de ma première participation, c'est cette ambiance "foire à bestiau" dans le hall du parc des expos à Saint Etienne ..... Mais une fois qu'on le sait, on s'organise en conséquence (matelas, duvet, tuperware ....) et ça rentre dans la magie de l'épreuve. Alors Question RV le 06/12 à minuit Question Wink Wink Wink
_________________
POUCET
Papy Trailer et Cyclo CCK
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kakadoi



Inscrit le: Mar 4 Sep 2007
Messages: 15

MessagePublié le: Dim Mar 22, 2009 6:48 pm    Titre du sujet: le trail c'est dans la nature Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dawa, le trail c'est dans la nature .

Les organisateurs des 2 courses citées jouent sur l'appellation trail pour attirer un peu plus de coureurs. Même si l'effort sur ce type de course se rapproche de l'effort nature, il ne faut pas tout mélanger.

En revanche, habitant lyon croix rousse, l'article de Denis me rassure quand à ma pratique. La nature n'étant pas si loin, malgré cela, je ne peux pas me rendre dans les monts d'or à chaque séance et je suis content de retrouver les escaliers de Joséphin Soulary (très chers aux trailers lyonnais)

Mon approche du trail reste avant tout la découverte des massifs et le plaisir en nature.

Suis-je donc un rat des champs urbain ou un rat des villes rural ?
_________________
http://jujutrail.sportblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Dim Mar 22, 2009 7:39 pm    Titre du sujet: rat des trails Répondre en citant

Citer:
Les organisateurs des 2 courses citées jouent sur l'appellation trail pour attirer un peu plus de coureurs. Même si l'effort sur ce type de course se rapproche de l'effort nature, il ne faut pas tout mélanger.


Confused Confused Confused Euh oui, il y a plein d'organisateurs qui jouent sur l'appelation "trail" ..... Combien d'épreuves "vertes" ou de courses de montagnes de 10/20 km ont elles été requalifiées trail Exclamation Exclamation Exclamation
Rolling Eyes 20 bornes en nature avec des ravitos à tous les carrefours, ç'est tendance et ça attire du monde .... Mais (à mon avis), c'est bien moins "trail" que les épreuves citées.

Citer:
Suis-je donc un rat des champs urbain ou un rat des villes rural ?


D'ailleurs, pour rebondir la dessus, on peut dire que la Sainté c'est du bitume à la campagne et que l'éco trail c'est du sentier à la ville Wink
_________________
POUCET
Papy Trailer et Cyclo CCK
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Lun Mar 23, 2009 7:27 am    Titre du sujet: Re: rat des trails Répondre en citant

poucet a écrit:

20 bornes en nature avec des ravitos à tous les carrefours, ç'est tendance et ça attire du monde ....

Tu t'es bien renseigné sur le marathon de la Drôme que tu veux faire ?, c'est un peu le principe pour ce qui est des ravitos...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jack26



Inscrit le: Mar 8 Avr 2008
Messages: 15

MessagePublié le: Lun Mar 23, 2009 10:51 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Voilà pourquoi nous l'avons appelé Marathon et non trail !! Laughing
jack puriste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Lun Mar 23, 2009 5:38 pm    Titre du sujet: marathon Répondre en citant

Bien vu alors ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jack26



Inscrit le: Mar 8 Avr 2008
Messages: 15

MessagePublié le: Lun Mar 23, 2009 5:48 pm    Titre du sujet: Mirmande Répondre en citant

Par contre vous avez aussi du 65 et 100 km en trail !! et garantie
et pour le week end vous pouvez commencer par Mirmande
www.trail-mirmande.com
sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Lun Mar 23, 2009 8:59 pm    Titre du sujet: rat de la drôme Répondre en citant

Citer:
Tu t'es bien renseigné sur le marathon de la Drôme que tu veux faire ?, c'est un peu le principe pour ce qui est des ravitos...

Rolling Eyes A vrai dire peu importe comment ça s'appelle ... on a envie de faire ou pas ... La Sainté n'a pas besoin du label "trail" pour faire le plein ...
Citer:
Voilà pourquoi nous l'avons appelé Marathon et non trail !!

Rolling Eyes Voila qui est clair .... De toute façon je ne suis pas surpris because j'avais vu un excellent reportage sur la dernière edition dans VO2 ou Jack expliquait justement l'appelation "marathon"
Citer:
Par contre vous avez aussi du 65 et 100 km en trail !!

Rolling Eyes .... et donc c'est bien sur le 100 bornes que je suis inscrit Wink
Idea Je profites de l'occase pour 2 petites questions à Jack :
Arrow pour les pompes à prévoir, plutôt "trail de chez trail" ou plutôt mixte confortable Question
Arrow est ce que le marathon est "suivable" (en totalité ou partiellement) à VTT Question (éventuellemnt pour une petite récup "plaisir" si pas trop défoncé Wink )
Merci
_________________
POUCET
Papy Trailer et Cyclo CCK
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Luc



Inscrit le: Mar 4 Mar 2008
Messages: 30

MessagePublié le: Mar Mar 24, 2009 2:54 pm    Titre du sujet: marathon drôme Répondre en citant

si c'est le même parcours que l'an passé tu pourras suivre plus facilement le premier semi plutôt dans la plaine au bord de la Drôme que le second très escarpé !
_________________
-
-
http://barakafrites.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jack26



Inscrit le: Mar 8 Avr 2008
Messages: 15

MessagePublié le: Lun Mar 30, 2009 9:35 am    Titre du sujet: Re: rat de la drôme Répondre en citant

poucet a écrit:
Citer:
Tu t'es bien renseigné sur le marathon de la Drôme que tu veux faire ?, c'est un peu le principe pour ce qui est des ravitos...

Rolling Eyes A vrai dire peu importe comment ça s'appelle ... on a envie de faire ou pas ... La Sainté n'a pas besoin du label "trail" pour faire le plein ...
Citer:
Voilà pourquoi nous l'avons appelé Marathon et non trail !!

Rolling Eyes Voila qui est clair .... De toute façon je ne suis pas surpris because j'avais vu un excellent reportage sur la dernière edition dans VO2 ou Jack expliquait justement l'appelation "marathon"
Citer:
Par contre vous avez aussi du 65 et 100 km en trail !!

Rolling Eyes .... et donc c'est bien sur le 100 bornes que je suis inscrit Wink
Idea Je profites de l'occase pour 2 petites questions à Jack :
Arrow pour les pompes à prévoir, plutôt "trail de chez trail" ou plutôt mixte confortable Question
Arrow est ce que le marathon est "suivable" (en totalité ou partiellement) à VTT Question (éventuellemnt pour une petite récup "plaisir" si pas trop défoncé Wink )
Merci


Hello,
Pour le 100 km pompe de chez trail trail Smile
Le marathon suivable sur une partie de la première partie, ensuite sur vaunaveys, aprés pffffffffffff dur dur en vtt plus de récupération lolo
en gros tu as possibilité de faire 25 km de vtt..
Sportivement
Jack qui organise un off reco le 26 avril
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag Heures au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr