Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

CHIENS PASTOUS

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Petites annonces / Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerard74230



Inscrit le: Mar 29 Juil 2008
Messages: 40

MessagePublié le: Mar Sep 09, 2008 4:06 pm    Titre du sujet: CHIENS PASTOUS Répondre en citant

je viens de faire ma première rencontre avec des chiens pastous. Le troupeau était en plein milieu du chemin (la tournette sous le refuge de rosairy 74)

J'avais lu les grands panneaux expliquant l'attitude à adopter et j'ai fait ce qui est préconisé - ne plus bouger- mais néanmoins c'était chaud.

le premier chien est venu vers moi en aboyant et, à 3 mêtres de distance, il a commencé a effectuer un cercle autour de moi à 5 reprises sans cesser d'aboyer.Le second chien lui est venu me lécher.

bien que le berger soit arrivé et que nous avons discuté un moment,j'ai eu encore des problèmes en voulant repartir. il n'écoutait pas les ordres du berger.

le berger m'a expliqué que suite à des morsures multiples, certains alpages étaient maintenant interdit à la pâture afin de ne pas effrayer les touristes.

quelles sont vos expériences en la matière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toma



Inscrit le: Lun 8 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: 26

MessagePublié le: Jeu Sep 11, 2008 4:49 pm    Titre du sujet: dog Répondre en citant

Oh bein pour ma part à chaque sortie nature avec un pote, on est sûr de devoir faire demi-tour à un moment ou un autre... Laughing
L'un comme l'autre on adore les chiens, mais pas ceux des autres quand ils veulent nous croquer... Confused

Le pire c'est quand tu surprends le chien (et vice-versa) :
là tu n'as plus qu'à prendre tes jambes à ton cou...

Oui après on va te dire : fô pas courir, fô pas montrer que tu as peur, il n'a jamais mangé personne, etc...

N'empêche que...
Cela reste mon plus gros flip quand je pars courir seul en campagne... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Petites annonces / Trucs et astuces Heures au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr