Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

crampes en course

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico74

MessagePublié le: Mer Juil 09, 2008 6:58 pm    Titre du sujet: crampes en course Répondre en citant

je bois bcp d'eau, je m'échauffe, je m'étire, bref je fais "tout comme il faut" et pourtant sur mes 2 dernières courses (une sur route et une autre en trail) je me chope des crampes à mi-parcours m'obligeant à lever le pied et à terminer à une allure d'escargot...

c'est d'autant plus frustrant que lors de mes durs entrainements, je n'en ai aucune.

je prépare un marathon fin septembre ; je redoute déjà la crampe : à quel km elle va survenir ???

je suis preneur de tous vos conseils.

sportivement.

Nicolas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
coureurdescimes

MessagePublié le: Jeu Juil 10, 2008 10:50 am    Titre du sujet: Résumé Répondre en citant

Salut Nico,

En fait j'ai chopé également des crampes l'an passé du coup j'ai pas mal lu sur l'hydratation et la nutrition.
Je l'ai résumé ici: http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_content&task=view&id=149&Itemid=1

Si ça peut te donner des idées. Je me base sur cela maintenant et cela passe bien pour moi

Gilles
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pelloche

MessagePublié le: Lun Juil 14, 2008 7:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Salut Nico,
Sur mes premiers marathons je terminais toujours avec des crampes et je n'ai plus connu de soucis Very Happy depuis que je cours avec des gels énergétiques "anti-crampes" performants (pour moi en tout cas) de chez Fenioux ou Overstims, tant sur marathon que trails. Arrow à tester
j'ai même couru des marathons avec un porte mini-gourdes , une gorgée toutes les 10 minutes, pas besoin d'attendre les ravitos, hydratation régulière sans aucune gène (en 2h35)
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: