|
Endurance Mag Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico74
Inscrit le: Mer 21 Nov 2007 Messages: 13 Localisation: St Pierre en Faucigny
|
Publié le: Mer Juil 09, 2008 6:58 pm Titre du sujet: crampes en course |
|
|
je bois bcp d'eau, je m'échauffe, je m'étire, bref je fais "tout comme il faut" et pourtant sur mes 2 dernières courses (une sur route et une autre en trail) je me chope des crampes à mi-parcours m'obligeant à lever le pied et à terminer à une allure d'escargot...
c'est d'autant plus frustrant que lors de mes durs entrainements, je n'en ai aucune.
je prépare un marathon fin septembre ; je redoute déjà la crampe : à quel km elle va survenir ???
je suis preneur de tous vos conseils.
sportivement.
Nicolas |
|
|
 |
coureurdescimes
|
|
|
 |
pelloche

Inscrit le: Sam 5 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: Albertville
|
Publié le: Lun Juil 14, 2008 7:36 pm Titre du sujet: |
|
|
Salut Nico,
Sur mes premiers marathons je terminais toujours avec des crampes et je n'ai plus connu de soucis depuis que je cours avec des gels énergétiques "anti-crampes" performants (pour moi en tout cas) de chez Fenioux ou Overstims, tant sur marathon que trails. à tester
j'ai même couru des marathons avec un porte mini-gourdes , une gorgée toutes les 10 minutes, pas besoin d'attendre les ravitos, hydratation régulière sans aucune gène (en 2h35) _________________ Vive le Sport ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|