Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

EDITO #66
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Mer Nov 14, 2007 7:19 am    Titre du sujet: Devenir raideur Répondre en citant

Je médite, je médite... Very Happy

Sinon pour répondre à Poucet, dés lors que tu sais fire du vélo (et que tu as un VTT quand même) tu peux participer à des raids !
Après à toi de choisir des raids à ta portée : évite peut-être le raid dans els Alpes sur 3 jours avec bivouac et en orientation... pour préférer des raids du type Défi vert sur 1 jour ou SFR (exemples)

Je ne connais pas de raids qui se courrent en individuel même si il me semble qu'il y en avait un dans le centre de la France...
Quoi qu'il en soit le raid c'est une aventure par équipe, entre potes et c'est ce qui le rend encore plus attrayant !
Surtout si tu le fais pour rigoler sans te prendre la tête ! Cool
C'est mon conseil ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Mer Nov 14, 2007 7:58 pm    Titre du sujet: la pensée du Raid Répondre en citant

gregraidszone a écrit:
"Un raideur, ce n'est pas un coureur, ni un vététiste, ni un kayakiste, ni un triathlète, c'est tout cela à la fois" Mais bon, elle dit aussi: "On ne naît pas raideur, on le devient"

Laughing La pensée du soir m'inspire qu'il faut quand même un minimum de technique dans chaque discipline avant de se lancer .....
Citer:
Quoi qu'il en soit le raid c'est une aventure par équipe, entre potes et c'est ce qui le rend encore plus attrayant !

Shocked alors est que que vous pratiquez avec des équipes "types", ou bien vous formez des "teams" au coup par coup ??? ça suppose des entrainements en commun et tout une logistique j'imagine ???
Razz Bon, faut voir si l'occase se présente .... mais ça me semble beaucoup plus simple de s'inscrire à un trail (ou une cyclo, un duathlon, un raid VTT). Tout ça pour revenir à l'Edito : voila un argument qui explique le succés et le développement actuel du Trail par rapport au Raid
POUCET
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Mer Nov 14, 2007 8:46 pm    Titre du sujet: Raid Répondre en citant

C'est sûr que participer à un raid demande bcp bcp bcp de préparations (surtout en temps pour le matériel) et des sacrifices (week-end entier bouffé par le raid souvent...)

Il faut arriver à jongler entre famille et potes... Confused
Mais qu'est-ce qu'on se marre ! Very Happy

pour la technique : si tu sais lire une carte, changer un pneu (au minimum) et que tu t'entends bien avec un pote d'entraînement : faut essayer ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag Heures au format GMT
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr