Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

EDITO #66
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Sam Nov 10, 2007 5:19 pm    Titre du sujet: EDITO #66 Répondre en citant

J'imagine que c'est ici qu'il est possible de réagir suite à votre édito du numéro 66 .... Ex footeux, je suis toujours VTTtiste, cyclo, fondeur l'hiver, routier occasionel et de plus en plus Trailer. Je me retrouve tout à fait dans votre analyse de la magie du Trail. Pour moi l'esprit tail n'est pas un vain mot.
Jusqu'à ce jour, j'ai suivi (sans m'immiscer) les débats sur différents sites quant à ce Challenge National FFA. Je trouve votre position tout à fait mesurée et raisonnable. Et pour ma part j'étais plutôt partisan du "wait and see". Mais en passant page 10 (décryptage) puis 12 (open national), j'ai révisé ma position : cette histoire de licence est ridicule et me parait tout à fait contraire à l"esprit". Pour moi, le masque est (déjà) tombé.
On parle souvent des dégâts occasionnés par la FFC sur le VTT. Ces messieurs veulent maintenant mettre le grapin sur le cyclosport : ils nous ont donc sorti cette année un calendrier "officiel" du cyclosport .... ou n'étais repertorié que les épreuves labélisées FFC !!! Donc n'importe quoi. La manoeuvre FFA à donc pour moi un méchant gout de déjà vu.
Recemmnent je suis tombé par hasard sur un billet d'humeur de Jocelyne VILLETON dans Courir Passion qui (en deux mots et entre autres) suggére que la FFA recredibilise d'abord les championnats de France des discipline de base (10km, semi, marathon) et notre représentation au niveau international dans mêmes disciplines.
Ca c'est sur que c'est son boulôt .... .
POUCET
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bottle



Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: Yvelines

MessagePublié le: Sam Nov 10, 2007 10:01 pm    Titre du sujet: Re: Edito #66 Répondre en citant

Salut,
personnellement l'édito je le trouve très (trop?) consensuel.
Le "wait and see" il est déjà tout vu pour moi. Il n'y a qu'à regarder comment c'est passé à l'Open National FFA de Trail cette année, moins de 80 coureurs classés et plusieurs dizaines de coureurs refusés par les officiels FFA car pas la bonne licence. Les organisateurs ont du les laissés participés sans dossard devant le tollé général.
Et quand je regarde le calendrier du challenge 2008, je souhaite bon courage à ceux qui voudront participer à 4 épreuves.
J'ai couru le Trail de la Côte d'Opale cette année qui sera dans le challenge 2008, s'il veulent rentrer dans le cahier des charges FFA il faudra modifier 50% du parcours.
Ce qui est curieux également est que parmi les grandes organisations de trail qui ont participé aux discutions avec la FFA bien peu se retrouvent dans le challenge.
Je ne vois pas bien ce que la FFA va apporter au trail si ce n'est sa fin.
Bottle (licencié FFA)
_________________
bottle
http://ch.bouteille.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
bottle



Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: Yvelines

MessagePublié le: Lun Nov 12, 2007 3:50 pm    Titre du sujet: Pub en viv à vis de l'Edito Répondre en citant

Salut Poucet
Tu as lu l'édito donc tu n'as pas pu manqué la Pub qui est en vis à vis.
J'avoue ne pas en comprendre le sens, j'ai relut plusieurs fois le texte, je suis allé sur le site de la marque mais il doit y avoir un truc qui m'échappe. La photo est très surprenante.
Merci de m'éclairer.
A+
_________________
bottle
http://ch.bouteille.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Lun Nov 12, 2007 4:41 pm    Titre du sujet: pub Skins Répondre en citant

Oui j'avoue que moi aussi je ne comprends pas trop... Shocked
Ce qui est sûr c'est que ça choque, donc on la voit, donc ça marche... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Lun Nov 12, 2007 8:34 pm    Titre du sujet: dégâts colatéraux Répondre en citant

Salut à tous,
Ben ouais, la photo on peut pas la louper, je l'avais déjà vu dans le dernier numéro de Velo Mag, je la trouve trés moche et j'ai pas compris non plus. Dans un certain sens, vos reactions me "rassurent" ... Il y aura peut être une suite ??? OUF a raison, ça fait causer dans les chaumières, donc les marchands de tapis sont contents.
Pour revenir à nos moutons, la précision de Bottle "licencié FFA" est interressante. J'avais lu ton CR sur la Côte d'Opale ..... effectivement, il semblerait qu'il y ai du pain sur la planche. Par contre "La Vallée des Lacs" , un exemple de Trail (organisation, parcours, paysage, difficulté, tout nickel) qui était pressenti à semble t-il disparu de la liste presentée en page 10. Et l"Ardéchois" est toujours en attente .... de quoi ????
Quelques reflexions encore au sujet de cet édito :
>> Endurance regrette (sans s'en offusquer) qu'aucune épreuve du challenge éponyme ne soit integrée dans le National FFA. Est ce vraiment possible ??? Un élément de réponse, dans l'autre sens : "Le Petit Ballon" (Trail exemplaire aussi), nouveau venu au Challenge Salomon à quitté "notre" Challenge NB des Trails de l'Est. Dommage, mais ça montre quand même que malgré les belles paroles les marques ont du mal à cohabiter. Autre exemple avec l'Aubrac qui à viré Merell pour "Adidas FFA" .... Je pense que les jours de Puma sur les Templiers sont comptés. Ces grandes manoeuvres ne m'inspirent rien de bon qui vaille pour le trailer moyen ....
>> Retour sur "Le Petit Ballon" (que je vous invite vivement à découvrir) : avec un parcours identique à cette année, l'édition 2008 version Salomon va gagner 300 m de denivellé (????, ça c'est pour l'anecdote) et + 28% sur les tarifs ..... rien de bon qui vaille je vous disais ....
>> J'ai lu que Gilles Guichard, sponsorisé Adidas, donnerait priorité au challenge FFA. On peut penser que le Team Salomon va se concentrer sur "son" challenge .... Tom-tom pense de toute façon que le champion de France est le vainqueur des Templiers (as t-il vraiment tort ???) .... Que penser d'un championnat de France ou les meilleurs ne sont pas là (dito marathon, 10 km, etc...)
Bon, assez causé pour ce soir. Au plaisr de vous lire.
POUCET
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
j@rod



Inscrit le: Lun 1 Oct 2007
Messages: 33
Localisation: bandol(83)

MessagePublié le: Lun Nov 12, 2007 10:49 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Salut
Je suis d'accord avec vous.
Moi qui commence dans le trail et raid, j'ai vraiment pas envie de voir débarquer la FFA. Déjà que c'est le bordel dans le vtt.
Bref que dire de plus que les dé sont déjà lancer.
En pages 12 Courir pour des pommes-Open national de trail FFA
ils se plaignent qu'il avait personne. Si j'ai bien lu beaucoup de coureur dont des têtes d'affiches se sont vu interdire de course.Non licenciées à la FFA????
Et c'est que le début...

J'ai trouvé ce numéro 66 près intéressent.Ils parlent un peu plus de raids aventure et les photos sont superbe.
Bon travail.
Bye
_________________
L'expérience est un lanterne qui éclaire seulement le chemin parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
bottle



Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: Yvelines

MessagePublié le: Mar Nov 13, 2007 7:44 am    Titre du sujet: cohabitation Répondre en citant

poucet a écrit:

Quelques reflexions encore au sujet de cet édito :
>> Endurance regrette (sans s'en offusquer) qu'aucune épreuve du challenge éponyme ne soit integrée dans le National FFA. Est ce vraiment possible ??? Un élément de réponse, dans l'autre sens : "Le Petit Ballon" (Trail exemplaire aussi), nouveau venu au Challenge Salomon à quitté "notre" Challenge NB des Trails de l'Est. Dommage, mais ça montre quand même que malgré les belles paroles les marques ont du mal à cohabiter. Autre exemple avec l'Aubrac qui à viré Merell pour "Adidas FFA" .... Je pense que les jours de Puma sur les Templiers sont comptés. Ces grandes manoeuvres ne m'inspirent rien de bon qui vaille pour le trailer moyen ....
POUCET


Salut
La cohabitation est possible et elle existe dans la mesure où il n'y a pas de conflit de marque. Le Trail de la Vallée de Chevreuse est à la fois dans le Challenge Salomon Endurance et dans le challenge Xtremtrail Ile-de-France. Le 1er challenge affiche clairement son appartenance alors que le 2e ne fait que fédérer les trails longues distance en Ile-de-France. La cohabitation se passe très bien et je dois dire que le Trail de la Vallée de Chevreuse est l'un des mieux dotés en lots des marques partenaires, distribués par tirage au sort à tous les participants (pas seulement aux vainqueurs), c'est aussi grâce à la volonté de l'organisation.
A+
_________________
bottle
http://ch.bouteille.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Mar Nov 13, 2007 7:59 am    Titre du sujet: Tant qu'on nous parle de SPORT NATURE ! Répondre en citant

Bein moi aussi je trouve ce numéro très bien et les photos superbes ! Cool

Pour ce qui est de la FFA et de l'edito, la position centrale du mag me parait intelligente... On critique trop souvent la presse de choisir un bord et de prendre partie... (à juste titre et surtout de nos jours où Sarko et son poto Lagardère font régner le désordre Evil or Very Mad )
Le rôle du mag est de donner la parole à chacun et de continuer à parler des belles courses qui nous font rêver et auxquelles on participe !

Tant qu'on nous parle de SPORT NATURE, tout baigne ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Mar Nov 13, 2007 5:10 pm    Titre du sujet: Allo la Rédac Répondre en citant

La cohabitation est possible et elle existe dans la mesure où il n'y a pas de conflit de marque
On est bien d'accord .... s'il n'y a pas de conflit de marques !!!!
Bon et la Redac qui voulait des réactions à l'édito, qu'est ce qu'elle dit de tout ça ????

Very Happy Pour ce qui concerne la répartition trail/raid du mag, la formule actuelle me va au poil.
Question Question subsidiaire du Trailer Poucet aux Raideurs lecteurs : comment êtes vous arrivé à cette discipline, est ce qu'il faut tout maitriser pour se lancer (orientation, cordes, roller, canoé ...), raid toujours en équipe ??? On sait jamais, des fois que l'envie me prenne ...

POUCET
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gregraidszone



Inscrit le: Mar 24 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Le Raincy (93)

MessagePublié le: Mar Nov 13, 2007 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour répondre à ta question subsidaire, Poucet, je citerais Karine Baillet qui disait (et qui dit encore, au vu de ses performance actuelles Surprised ):

"Un raideur, ce n'est pas un coureur, ni un vététiste, ni un kayakiste, ni un triathlète, c'est tout cela à la fois"

Mais bon, elle dit aussi: "On ne naît pas raideur, on le devient"

C'était la pensée du soir... Laughing

A méditer Cool
_________________
Sans maîtrise, l'expertise n'est rien
Sans souffrance, l'endurance n'est rien
Sans frissons, l'émotion n'est rien
http://perso.orange.fr/raidszone
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag Heures au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr