Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

defis francilien le coup de gueule
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JUL DE GENERATION RAIDS



Inscrit le: Ven 21 Sep 2007
Messages: 17

MessagePublié le: Jeu Oct 04, 2007 2:15 pm    Titre du sujet: defis francilien le coup de gueule Répondre en citant

QUEL DOMMAGE pas un article dans endurance mag!???
Pourquoi? je crois que je ne reconduirais pas mon abonnement

vous faite un reportage sur le raid des 5 piliers 1ere mancge des defis francilien de raid, mais vous parlez plus d une organisatrice que de la course elle meme.
puis pour la seconde manche pas une ligne alors que le plateau etait des plus relevé avec en plus de la fine fleur des raideurs franciliens des equipes belges, l armée luxembourgeoise, les nordistes avec 3 equipes Valmo, et des bretons...

ensuite pour la 3ème manche juste un petit article minuscule sur le raid epernon, qui rassemblait 130 equipes sur trois formats de raids, et pas un mot sur les podiums.

donc le chalenge francilien n est meme pas suivis.
pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Jeu Oct 04, 2007 3:12 pm    Titre du sujet: 1000 courses Répondre en citant

En sachant qu'il y a plus de 1000 courses nature chaque année en France, moi je crois comprendre pourquoi... Smile
Mais attendons la réponse du mag...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
endurancemag
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Jeu Oct 04, 2007 3:53 pm    Titre du sujet: C'est pas si mal... Répondre en citant

Si je comprend bien, il s'agit de ne pas se réabonner parce que un sujet n'a pas été traité ou du moins pas comme vous l'auriez entendu ?
C'est dommage, on pourrait voir les choses autrement : se dire que cette année c'est à travers les 5 piliers que le Challenge a été traité, qu'au sein de ce sujet un "angle" journalistique a été pris, et que la prochaine fois ce sera un autre angle, une autre épreuve du challenge, etc...
Au total on aura donc parlé 2 fois du Challenge Francilien, ce qui n'est pas si mal.
Compte tenu du nombre des épreuves, comment mieux faire ?

La rédaction
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
O.S.N. 45



Inscrit le: Lun 2 Juil 2007
Messages: 6
Localisation: Orléans

MessagePublié le: Jeu Oct 04, 2007 7:10 pm    Titre du sujet: Endurance Mag : Le magazine du Trail et du Sport Nature Répondre en citant

Et oui... Comme le Trail est très à la mode, donc "vendeur" on s'y engouffre !

Alors on traite d'abord du Trail et ensuite on comble avec le reste...

Puisque j'en suis au côté négatif : à mon sens, on ne parle que de grosses équipes, de grosses épreuves tandis que d'autres, moins célébres ou réputées ne déméritent pas.

En plus, j'ai bien peur que d'une année à l'autre, on ressorte les mêmes...


Dernière édition par O.S.N. 45 le Ven Oct 05, 2007 6:30 am ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Jeu Oct 04, 2007 8:56 pm    Titre du sujet: Les ronchons Répondre en citant

L'an passé je crois me souvenir que la Transmassif avait eu pas mal de pages, non ?
Donc normal que cette année ça soit moins bien servi... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
endurancemag
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Jeu Oct 04, 2007 9:04 pm    Titre du sujet: Tout est nature Répondre en citant

"ça vend donc on s'y engouffre"

C'est à la fois beaucoup plus simple et plus compliqué.
ça vend pas parce que c'est à la mode, ça n'est pas à la mode parce que c'est tendance, ça marche, tout simplement.
Parce que c'est simple à pratiquer, peut coûteux, facile à aborder, tout ce qu'on veut, mais en tout cas, plein de gens s'y intéressent, c'est vrai.

Mais Endurance mag, qui se veut le mag DU Trail ET DU Sport Nature ne peut pas nier son importance. Pas seulement à cause d'un phénomène de nombre. Tout simplement parce qu'il s'agit là de l'essence même de l'activité de pleine nature.
Que font depuis des lustres les skieurs de fond, kayakistes, orienteurs, grimpeurs... et les raiders ? Ils courrent dans la nature.
Pour s'entraîner, pour progresser, pour decouvrir de nouveaux territoires, ils courrent sur les chemins, depuis bien avant qu'on appelle ça le Trail. La course nature est leur dénominateur commun.
C'est pourquoi Endurance sera toujours attaché au trail, même s'il devait passer de mode un jour.

En attendant, plutôt que de nous faire des procès d'intentions, continuez à nous lire, et vous verrez que le raid multisport n'est pas si mal traité, que des sujets intéressants y sont abordés, qu'au delà des comptes rendus d'épreuves qu'on essaie de traiter le mieux possible, on y aborde des thèmes qui dépassent largement la notion restrictive d'activité, et que ce qui nous tient le plus à coeur, c'est la notion d'effort en pleine nature, sans restriction.

Et si c'était justement ceux qui veulent à tout prix entretenir une opposition trail / raid qui mettaient ce dernier en danger ?


Dernière édition par endurancemag le Ven Oct 05, 2007 8:38 am ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
j@rod



Inscrit le: Lun 1 Oct 2007
Messages: 33
Localisation: bandol(83)

MessagePublié le: Ven Oct 05, 2007 7:20 am    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est à nous par le biais de ce forum de faire des cr sur les raids ou trail, qu'on a pu participer. On ne peut pas tout traiter dans un journal.
Je pense qu'on devrait créer un post spécial CR ' et partager notre avis sur un raid.C'est comme ça dans le monde du vtt et combien de petite manifestation ne sont pas traité dans les mags. Mais raconté par les vttistes qui l'ont vécu de l'intérieur.Delà, tu peux avoir un avis précis sur le ( raid,trail,Co etc..) , les rendez-vous à éviter etc...
Une sorte de bouche à oreille, mais sur le forum.

Bye Wink
_________________
L'expérience est un lanterne qui éclaire seulement le chemin parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Ven Oct 05, 2007 8:34 am    Titre du sujet: Le mag Répondre en citant

Moi je sais que OSN45 va se réabonner car à 25 euros l'année c'est même pas le prix de sa connexion Internet pour 1 mois !

ET C'EST PLUS PRATIQUE DE LIRE SUR UN MAG QUE SUR UN PORTABLE QUAND ON EST ASSIS AUX TOILETTES ! Laughing Laughing Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gregraidszone



Inscrit le: Mar 24 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Le Raincy (93)

MessagePublié le: Ven Oct 05, 2007 8:44 am    Titre du sujet: Continuez ! Répondre en citant

quel est le but de descendre le suel (ou l'un des seuls) mag à traiter, ne serait-ce qu'un peu (et c'est déjà beaucoup), des raids multi-sports???

on devrait au contraire encourager cette démarche de traitement de l'info nature.

et puis il ne faut pas nier que le trail marche mieux en France que les raids (et c'est un raideur pur et dur qui parle!)

en revanche, ça serait pas mal de voir une fois au moins une couverture de magazine sur un raid (peut-être l'année prochaine à l'occasion du Raid France Nature?)

continuez Endurance Mag, moi, j'adore, et je me réabonnerai! Laughing Very Happy
_________________
Sans maîtrise, l'expertise n'est rien
Sans souffrance, l'endurance n'est rien
Sans frissons, l'émotion n'est rien
http://perso.orange.fr/raidszone
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Ven Oct 05, 2007 9:20 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Moi le prochain Raideur que je vois courir en pleine nature je le dénonce ! Laughing Laughing

Y a que les trailers qui ont le droit ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Boîte à idées sur Endurance Mag Heures au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr