Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

La FFA et le Trail: pour ou contre
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Actus, potins, vidéos, photos de la planète outdoor !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La FFA et le Trail: pour ou contre
Oui, j'ai confiance, c'est un plus
38%
 38%  [ 8 ]
Non, jamais, c'est contre nature
61%
 61%  [ 13 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
kikourou.iade38



Inscrit le: Lun 13 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePublié le: Ven Sep 28, 2007 9:14 pm    Titre du sujet: La FFA et le Trail: pour ou contre Répondre en citant

Allez les gars un petit sondage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Sam Sep 29, 2007 9:09 am    Titre du sujet: Pour Répondre en citant

Bein moi je suis pour car je vois pas pourquoi je serai contre... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kikourou.iade38



Inscrit le: Lun 13 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePublié le: Sam Sep 29, 2007 5:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-luc bardou



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Tarn

MessagePublié le: Dim Sep 30, 2007 3:35 pm    Titre du sujet: Esprit Trail avant tout! Répondre en citant

Confused
Mon opinion est que nous autres Traileurs devons continuer à courir pour le plaisir, continuer à choisir des épreuves pour leur beauté, pour leur convivialité, et selon nos envies...

Pour le championnat de France, je vote oui... Crying or Very sad
même si je m'en fou !! Evil or Very Mad Twisted Evil
(faut bien se dire que se championnat ne touche qu'une poignée de coureurs visant le titre, alors...)

Ce qui nous différencie dans le monde de la course à pied,
c'est cette communion, cette liberté d'agir et de penser,
et non la recherche d'un titre, de primes....
Restons autonomes et ignorons ce championnat de France.

Je prends acte et observe l'arrivée de la FFA dans le monde
du Trail...
Mais je garde mes principes, je ne veux pas de récupération et de courses formatés!
Je reste fidèle à l'esprit Trail.... Wink

Jean-Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bottle



Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: Yvelines

MessagePublié le: Dim Sep 30, 2007 8:43 pm    Titre du sujet: Re: Esprit Trail avant tout! Répondre en citant

jean-luc bardou a écrit:
Confused
Mon opinion est que nous autres Traileurs devons continuer à courir pour le plaisir, continuer à choisir des épreuves pour leur beauté, pour leur convivialité, et selon nos envies...

Pour le championnat de France, je vote oui... Crying or Very sad
même si je m'en fou !! Evil or Very Mad Twisted Evil
(faut bien se dire que se championnat ne touche qu'une poignée de coureurs visant le titre, alors...)

Jean-Luc


Salut jean-luc
je suis d'accord avec toi mais moi je vote non comme notre anesthésiste préféré qui a toujours des avis très tranchés. Wink
En dehors de l'aspect purement mercantile de la FFA, je crains que les trails qui rentreront dans le championnat FFA deviennent à terme tous identiques. Quand tu lis le cahier des charges établi par la FFA tu t'aperçois que ce n'est que formatage et catégories. Je te met le lien : http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/reglement/cahier_des_charges_trail2008.pdf
On va se retrouver avec toujours les mêmes distances et les mêmes dénivelés.
De plus les contraintes que la FFA va imposer aux organisations risquent de faire fuir les non licenciés ou même ceux d'une autre fédé et pourquoi pas carrément les refusés.
J'ai vécu cette situation avec un coureur non-voyant sur un 100km open qui était support des championnats de France.
A+
_________________
bottle
http://ch.bouteille.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
Azimuté 1er



Inscrit le: Lun 9 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: 63

MessagePublié le: Dim Sep 30, 2007 9:05 pm    Titre du sujet: Utilité de la fédé Répondre en citant

Moi j'ai voté non, parce que je ne vois pas ce que peut apporter une fédé à la discipline, si vous avez des idées....

Je vois surtout une fédé qui à senti le pognon avec de plus en plus de monde sur les Trail, et donc nous faire payer des licences bien chères et inutiles.

Donc je m'apliquerais bien à ne faire que des épreuves non affilièes, car je cours d'abord pour le plaisir. Et encore une fois qu'aporte une fédération, à part s'occuper de l'élite???
_________________
Nico
"Si ça marche pas, prends un marteau plus gros"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Lun Oct 01, 2007 10:12 am    Titre du sujet: Re: Utilité de la fédé Répondre en citant

Azimuté 1er a écrit:
Donc je m'apliquerais bien à ne faire que des épreuves non affilièes, car je cours d'abord pour le plaisir. Et encore une fois qu'aporte une fédération, à part s'occuper de l'élite???


Tes enfants ne seront-ils pas content d'avoir des encadrants formés et compétents par exemple ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Azimuté 1er



Inscrit le: Lun 9 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: 63

MessagePublié le: Lun Oct 01, 2007 11:29 am    Titre du sujet: Re: Utilité de la fédé Répondre en citant

SpeedTrailer a écrit:
Tes enfants ne seront-ils pas content d'avoir des encadrants formés et compétents par exemple ? Shocked


Ben je ne suis pas sûr qu'une fédé apporte bien ce genre de chose. Je vois plutôt les club faire ça.

Mais je manque peut être d'information, les encadrants sont-ils payés par la fédé? Et où exercent ces acadrants?
_________________
Nico
"Si ça marche pas, prends un marteau plus gros"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Lun Oct 01, 2007 1:16 pm    Titre du sujet: Re: Utilité de la fédé Répondre en citant

Azimuté 1er a écrit:

Ben je ne suis pas sûr qu'une fédé apporte bien ce genre de chose. Je vois plutôt les club faire ça.


Les clubs de... athlé ! Donc la FFA...
Non ? Smile

Les fédés, souvent par l'intermédiaire des ligues, organisent les formations des entraîneurs, des stages pendant les vacances scolaires dans des coins sympas où ils peuvent croiser d'autres disciplines (Font Romeu par exemple), elles peuvent aussi aider à la création et à la valorisation des clubs auprès des communes permettant ainsi l'accès aux structures et aux subventions...

A plusieurs et en se structurant, les hommes ont toujours fait + que tout seul.
Voilà, c'est simple mais ça oblige à écouter les autres, à les comprendre, bref à sortir de sa coquille...

Mais il est plus simple de dire : "Tous pourris, sauf nous !"
Non ? Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Azimuté 1er



Inscrit le: Lun 9 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: 63

MessagePublié le: Lun Oct 01, 2007 8:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ce dialogue peut duré longtemps, mais je ne suis pas sur que tu arrives à me convaincre. Smile

Je vois plus une fédé s'occuper de l'élite et oublier les moyens moins comme 95% d'entre nous. J'ai le mauvais exemple du vélo; c'est peut être pour ça que je suis un peut égri Confused Evil or Very Mad . Toute les fédés ne sont peut être pas comme ça Question
_________________
Nico
"Si ça marche pas, prends un marteau plus gros"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Actus, potins, vidéos, photos de la planète outdoor ! Heures au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr