|
Endurance Mag Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skateboarding Invité
|
Publié le: Mar Oct 10, 2006 4:55 pm Titre du sujet: orientation |
|
|
bonsoir amis raideurs,
je cherche à me familiariser avec la CO depuis que mon partenaires s est blessé...et mon nouveau collegue d epopée n a jamais utilisé une boussole donc notre niveau n est pas terrible sur ce point...
pouvez vous me donner quelques conseils sur :
- le relevé d itineraire
- la course avec azimut
et tout autre partie qui vous semble necessaire
D avance un grand grand merci |
|
|
 |
Orienteur fou
|
Publié le: Jeu Oct 12, 2006 5:43 pm Titre du sujet: orientation |
|
|
Bonsoir,
Sans vouloir donner de conseils, je peux te suggérer de visiter le site du club dont je fais partie : l'A.S.C.O. Orléans
> http://asco.chez-alice.fr/
A la rubrique Pédagogie, quelques précieux renseignements y paraissent.
Bonne lecture !
Sportivement. |
|
|
 |
patmountain@hotmail.fr Invité
|
Publié le: Sam Oct 14, 2006 2:14 pm Titre du sujet: jejep |
|
|
pour apprendre la co il y a pas mal de clubs et de sites avec de bonn explicat.Orientexpess 42,lraco.je sais pas de quel région tu es mais tu dépend d'une ligue!!et plein d'infos et ce qui est bien c les rand'or mais la saison se termine. Et il y a des parcours permanents d'or.Moi je suis vers Grenoble en montagne et avec ma coéquip on fait le raid ign en mai,le raid bombis en sept. vers Dijon,et rando savoie,la rhône orient.,la rand'o drôme,et loire.Voilà mais c passionnant on se prend au jeu,mais c sport en rando car rapide mais bon entr pour les raids car moins rapide car c sur 2jours.Il y a de quoi faire chers orient.Le plus cher c les cartes mais en faisant des courses on les garde. Patr |
|
|
 |
Orienteur fou
|
Publié le: Sam Oct 14, 2006 2:28 pm Titre du sujet: Orientation |
|
|
Bjr,
Mon premier post sur le sujet "Orientation" donnait une réponse théorique.
Pour la pratique, effectivement rien ne vaut l'expérience terrain.
Pour vous, la solution serait de consulter le site de la Ligue :
http://membres.lycos.fr/lnpcco/
Ensuite, voir les clubs et leur calendrier.
Les entraînements sont souvent ouverts à tous publics et je suis certain que le meilleur accueil vous y sera réservé.
Les vrais orienteurs aiment partager leur passion.
N'hésitez pas à les solliciter pour les trucs de base.
Après quelques entraînements, possible sans être licencié en prenant un pass à la journée, l'orientation sera moins difficile.
Bonnes sorties C.O.
Sportivement. |
|
|
 |
Skateboarding Invité
|
Publié le: Sam Oct 14, 2006 5:28 pm Titre du sujet: orientation |
|
|
Bonsoir,
et surtout un grand grand merci pour les différents renseignements sur les fondamentaux de la CO!!
le site du club d orleans est particulierement bien ficellé!!!
Simple , clair et précis!! bref tout ce que j attendais mais je dois bien avoué qd meme tendu avant le raid de demain...
bonne soirée à vous
SPORTIVEMENT,
Jérémy |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|