Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Saintélyon 2007
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saintelyon



Inscrit le: Mer 4 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Lyon - France

MessagePublié le: Ven Juil 06, 2007 3:33 pm    Titre du sujet: Saintélyon 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A l'heure où nous progressons à grands pas dans l'organisation de cette 53ème édition qui s'annonce on ne peut mieux...

Le nouveau site internet est en ligne et ce Forum sera LE Forum officiel de cette édition.

En effet, si vous souhaitez des conseils particuliers pour vous lancer dans l'aventure, que vous êtes à la recherche d'un coéquipier, ou que vous voulez nous témoigner vos expériences : n'hésitez pas !

Ce forum est à nous...
_________________
Organisation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Lun Juil 09, 2007 10:58 am    Titre du sujet: Sainte Lyon Répondre en citant

La Sainté Lyon 2007 sera bien sélectif UTMB 2008 Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Saintelyon



Inscrit le: Mer 4 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Lyon - France

MessagePublié le: Lun Aoû 20, 2007 2:10 pm    Titre du sujet: SaintéLyon sélectif UTMB08 Répondre en citant

Oui, la Saintélyon fera de nouveau partie des épreuves qualificatives de l'UTMB.
_________________
Organisation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Internet du rédacteur
kikourou.iade38



Inscrit le: Lun 13 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePublié le: Dim Sep 23, 2007 5:53 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca a l'air sympa la saintélyon

mais pour moi trop dure:

la nuit: beurk
beaucoup de bitume
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cissou



Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: Yonne

MessagePublié le: Mer Oct 03, 2007 6:41 pm    Titre du sujet: Essai Répondre en citant

Nostalgique du 100 km de Millau, je vais m'essayer sur cette course dont on m'a tellement parlé aussi ....
Et vive les rubans rouge et jaune de Millau .....
_________________
"Courir pour le plaisir de se découvrir"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Mer Nov 14, 2007 5:53 pm    Titre du sujet: Diététique Répondre en citant

Rolling Eyes Quelques intérrogations et remarques suite à l'article du #66, page 64 :
Arrow la solution boisson chaude que vous préconisez, du point de vue pratique quel serait votre "plan" pour préparer ça sur le site de départ ???
Arrow sur les boissons énégetiques qui "ne peuvent pas êtres consommées chaudes" .... Ah bon ???? Pour l'entrainement en hiver, j'adopte le système infusion ou thé dans laquel je dilue de l'Hydra Neutre de chez DK et ça marche au poil. J'imagine que c'est également possible avec les boissons neutres des grandes marques, genre Maxim etc .... D'autre part DK fait aussi une boisson qui peut être consommée chaude (jamais essayée)
Arrow concernant le recul de l'horaire du dîner la semaine avant la course, je ne saisi pas bien l'interêt. J'aurais plutôt pensé le contraire, de sorte à habituer l'organisme à manger vers 18h-18h30
Merci pour toutes infos et bonnes idées concernant ce périple
POUCET
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
j@rod



Inscrit le: Lun 1 Oct 2007
Messages: 33
Localisation: bandol(83)

MessagePublié le: Jeu Nov 15, 2007 4:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Salut
Je voudrais savoir comment vous vous organisez le jour de la course?
En sachant que le départ est de nuits.
Vous y allez comment? Vous dormez où?
Je ne ferai pas la course cette année, mais l'année prochaine.( pas encore prêt Wink
Bye
Wink
_________________
L'expérience est un lanterne qui éclaire seulement le chemin parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
endurancemag
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 11

MessagePublié le: Ven Nov 16, 2007 6:29 pm    Titre du sujet: Re: Diététique Répondre en citant

poucet a écrit:
la solution boisson chaude que vous préconisez, du point de vue pratique quel serait votre "plan" pour préparer ça sur le site de départ ???


Il suffit de prendre un thermos avec de l'eau chaude puis de faire
l'infusion au dernier moment, soit une dizaine de minutes avant le départ environ

poucet a écrit:

sur les boissons énégetiques qui "ne peuvent pas êtres consommées chaudes" .... Ah bon ???? Pour l'entrainement en hiver, j'adopte le système infusion ou thé dans laquel je dilue de l'Hydra Neutre de chez DK et ça marche au poil. J'imagine que c'est également possible avec les boissons neutres des grandes marques, genre Maxim etc .... D'autre part DK fait aussi une boisson qui peut être consommée chaude (jamais essayée)


La plupart des boissons sont en général pas terribles quand elles sont
consommées chaudes avec de l'eau. Sans doute qu'en la coupant avec du thé cela convient à votre palet. Sachez toutefois que le liquide chaud que vous utilisez pour votre préparation va diminuer la teneur en vitamines et minéraux. Pour la boisson chaude de DK, il faut essayer mais je ne peux pas vous dire. A titre d'information, certaines marques avaient sorti une boisson énergétique salée qui ne faisait vraiment pas l'unanimité tout comme les barres énergétiques salées DK qui n'étaient pas bonnes.

poucet a écrit:

concernant le recul de l'horaire du dîner la semaine avant la course, je ne saisi pas bien l'interêt. J'aurais plutôt pensé le contraire, de sorte à habituer l'organisme à manger vers 18h-18h30


Le coureur pourra partir avec encore quelques restes alimentaires dans l'estomac. En effet, l'effort étant bien moins violent qu'une distance rapide (inférieure à 10 000 m), la demande énergétique au travail musculaire ne sera pas limitée par l'énergie pour la digestion. Vous partirez ainsi avec du potentiel énergétique non encore métabolisé.


Cédric Berthomier pour Endurance Mag
http://www.nutri-site.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poucet



Inscrit le: Sam 16 Juin 2007
Messages: 73
Localisation: CHATENOIS 67

MessagePublié le: Ven Nov 16, 2007 10:33 pm    Titre du sujet: Plan Poucet Répondre en citant

Citer:
Je voudrais savoir comment vous vous organisez le jour de la course? En sachant que le départ est de nuits.Vous y allez comment? Vous dormez où?

J'avais laissé un message sur le Forum (et d'autres) pour tenter un covoiturage ... encore raté, décidément ça a du mal à prendre cette affaire. Donc je vais renouveler en gros mon plan de l'année dernière :
Arrow voyage en train, départ Selestat le Samedi vers 11h
Arrow dans le train tuperware salade de pâtes, pain complet, fromage,bananes, malto, eau gazeuse, sieste + lecture Endurance of course
Arrow arrivée sur Lyon vers 15h30, je pense que j'irai tranquilou à pinces sur le nouveau site d'arrivée (environ 3/4 h d'aprés ce que j'ai pu reperer)
Arrow billet + navette pour St Etienne dés que possible
Arrow dés l'arrivée au parc des expos recherche dossard + ticket consigne + deuxième couche de salade de pâtes et annexes
Arrow tour des stands rapides en guise de promenade digestive
Arrow recherche d'un "coin tranquille" dans le hall et dodo (cette année je pense prendre un tapis de sol + un sac de couchage). Dormir est un grand mot, mais au moins somnoler jusqu'à 10h45-11h
Arrow une dernière banane, préparation des bidons, tenue suivant météo, dépôt sac aux consignes, échauffement light
Arrow j'espère boucler l'aventure en moins de 7h (6h40 l'an passé) car mon train retour est à 9h30, donc ça va être chaud dés la ligne franchie !!!!
Citer:
Il suffit de prendre un thermos avec de l'eau chaude puis de faire l'infusion au dernier moment, soit une dizaine de minutes avant le départ environ

Rolling Eyes J'avais bien pensé à ça, mais ça risque de faire beaucoup dans le sac et avec un départ à 11h du mat, pas certain que l'eau soit encore vraiment chaude. D'autre part faire la tambouille 10 mn avant le départ ça fait un sacré stress pour alller aux consignes ensuite. Bon, je vais cogiter ... si ça se trouve il fera doux comme l'an passé et le froid ira trés bien !!! En tous cas merci de votre réponse Very Happy
POUCET
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
j@rod



Inscrit le: Lun 1 Oct 2007
Messages: 33
Localisation: bandol(83)

MessagePublié le: Sam Nov 17, 2007 10:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Salut
J'ai reçu cet email de la part de Nathalie.
Avec son accord , je le fais suivre
Bonjour,


Pour cette course qui est une course de nuit, comment s'y rendre, déjà être sur place la veille au soir, c'est mieux pour pouvoir aller retirer son dossard....dès le matin. Pour dormir, voir si vous connaissez du monde sur place près à vous hébergez, sinon hôtel, chambre d'hôte et aussi messe des officiers de l'armée où l'on peut réserver pour dormir et manger. Pour cette dernière, il faudrait je redemande les coordonnées à mon fils et la réservation se fait par l'intermédiaire d'un élève officier médecin enfin d'un militaire quoi.Ca c'est pour dormir la veille, et faire la sieste.
Ensuite, pour s'y rendre, il faut que quelqu'un soit prêt à vous suivre pour vous servir de chauffeur, à vous soutenir et à vous attendre au point relais si vous la faite en relais ou à l'arivée pour pouvoir vous ramernerou sinon l'organisation organise des navettes à voir sur le site. Après suivant ou vous vous trouver dans la France, vous pouvez prendre le train pour l'aller et le retour (meilleur moyen de se reposer). Et le soir avant le départ, vous pouvez dormir ou essayer de vous relaxer un peu sur le lieu de départ et après vous ne dormez plus jusq'au lendemain soir.(le temps que l'adrénaline retombe).
Voilà, j'espère avoir repondu un peu à vos interrogations.
Moi, l'an passé je l'ai fait en relais 4, cette année je le fais en relais 3 (cause blessure), et j'espère le faire seule en 2008


Nathalie Wink
_________________
L'expérience est un lanterne qui éclaire seulement le chemin parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr