Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ronabe

Inscrit le: Ven 8 Juin 2007 Messages: 20 Localisation: Bois d'Arcy (78)
|
Publié le: Mar Jan 22, 2008 11:24 am Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 |
|
|
Salut à tous !
Petite question à propos du Garmin FR205
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence des données affichées avec le logiciel Garmin et celles affichées par Sport Tracks ? Sachant qu'à la base les données fournies par le GPS sont les mêmes ....
Sur certain parcours, j'ai une différence de quelques centaines de mètres sur la distance et une différence importante sur le dénivelé.... Seule la dépense calorique est identique
Mais sinon le FR205 est une merveille !!!!
Merçi,
 |
|
|
 |
bottle
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: Yvelines
|
Publié le: Mer Jan 23, 2008 11:51 am Titre du sujet: Logiciel SportTracks |
|
|
Salut
J'ai vite abandonné le logiciel Garmin au profit de SportTracks. Je pense que les écarts de mesure sont dus au fond de cartes sur lesquels les logiciels travaillent. Le Garmin en version de base n'a que des cartes très succintes et donc des calculs très approximatif. SportTracks travaille sur des cartes satellites (gratuites) et plus détaillées.
Pour le dénivelé, même si SportTracks donne des valeurs plus réalistes, le problème est que le 205 n'a pas d'altimètre baromètrique. Le calcul du dénivelé est fait à partir des relevés GPS. Sur des parcours avec peu de dénivelé la marge d'erreur peu être importante.
A+ _________________ bottle
http://ch.bouteille.free.fr/ |
|
|
 |
Ronabe

|
Publié le: Mer Jan 23, 2008 8:33 pm Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 |
|
|
Merçi pour ces précisions ! Il est vrai que Sport Track est beaucoup plus agréable à utiliser. Par contre, je n'ai que le tracé et aucune image sattelite .... Ca doit venir d'un paramètre, je vais regarder ça de plus près...
Merçi encore,
et à bientôt sur les sentiers des Yvelines !
(pour ma part je suis inscris pour Chevreuse en avril) |
|
|
 |
Ronabe

|
Publié le: Mer Jan 23, 2008 8:48 pm Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 |
|
|
J'ai trouvé !!!!! Parcours sur image satelitte ou sur carte.  |
|
|
 |
bottle
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: Yvelines
|
Publié le: Jeu Jan 24, 2008 11:38 am Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 |
|
|
Ronabe a écrit: |
et à bientôt sur les sentiers des Yvelines !
(pour ma part je suis inscris pour Chevreuse en avril) |
Moi aussi
A+ _________________ bottle
http://ch.bouteille.free.fr/ |
|
|
 |
laurentg44
|
Publié le: Ven Jan 25, 2008 6:45 am Titre du sujet: Re: Logiciel SportTracks |
|
|
bottle a écrit: | Salut
J'ai vite abandonné le logiciel Garmin au profit de SportTracks. Je pense que les écarts de mesure sont dus au fond de cartes sur lesquels les logiciels travaillent. Le Garmin en version de base n'a que des cartes très succintes et donc des calculs très approximatif. SportTracks travaille sur des cartes satellites (gratuites) et plus détaillées.
Pour le dénivelé, même si SportTracks donne des valeurs plus réalistes, le problème est que le 205 n'a pas d'altimètre baromètrique. Le calcul du dénivelé est fait à partir des relevés GPS. Sur des parcours avec peu de dénivelé la marge d'erreur peu être importante.
A+ |
Bonjour à tous d'un petit nouveau,
Juste une petite précision. Les 2 logiciels travaillent avec les données GPS et non avec les cartes pour calculer les distances et les dénivelés (un logiciel comme Cartoexploreur peut recaler des données par rapport à sa base altimétrique et je crois que la nouvelle version de SportTracks peut le faire grace à un plugin, mais pour les US uniquement !).
La différence entre les données s'expliquent par des fonctions de lissage (qui permettent d'éliminer quelques fluctuations). Pour m'être sérieusement penché sur le sujet, je confirme bien que les dénivelés donnés par TrainingCenter sont plus que surestimés...
A bientôt sur les sentiers... |
|
|
 |
Ronabe

|
Publié le: Sam Jan 26, 2008 9:07 am Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 |
|
|
Mon Garmin était paramétré avec l'enregistrement "intelligent" des données; je vais essayer un enregistrement toutes les secondes. Le relevé des infos sera peut-être plus précis ...
@+
 |
|
|
 |
laurentg44
|
Publié le: Sam Jan 26, 2008 9:00 pm Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 |
|
|
Ronabe a écrit: | Mon Garmin était paramétré avec l'enregistrement "intelligent" des données; je vais essayer un enregistrement toutes les secondes. Le relevé des infos sera peut-être plus précis ...
@+
 |
Je préfère aussi ce type d'enregistrement... Mais pour se convaincre des fluctuations, il suffit de laisser le GPS tout sel comme un grand, devant la maison, pendant 1h00
Pour info, sur SportTracks, j'utilise un lissage de "20 secondes" !
A bientôt ! |
|
|
 |
Ronabe

|
Publié le: Dim Jan 27, 2008 8:39 am Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 |
|
|
HELLO !!!!
euh ...... Comment faire pour changer les paramètres du lissage ?!?
Merçi
@+
 |
|
|
 |
laurentg44
|
Publié le: Lun Jan 28, 2008 6:34 pm Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 |
|
|
Ronabe a écrit: | HELLO !!!!
euh ...... Comment faire pour changer les paramètres du lissage ?!?
Merçi
@+
 |
J'utilise actuellement la version 1.3 (en attendant que la 2.0 soit prête). Dans la vue "réglages" choisir l'onglet "analyse" puis entrer la valeur choisie (20 secondes ou autres) dans "lissage route". |
|
|
 |
|