Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Garmin Forerunner 205
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Petites annonces / Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ronabe

MessagePublié le: Mar Jan 22, 2008 11:24 am    Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

Salut à tous ! Very Happy
Petite question à propos du Garmin FR205
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence des données affichées avec le logiciel Garmin et celles affichées par Sport Tracks ? Sachant qu'à la base les données fournies par le GPS sont les mêmes .... Razz
Sur certain parcours, j'ai une différence de quelques centaines de mètres sur la distance et une différence importante sur le dénivelé.... Seule la dépense calorique est identique Confused
Mais sinon le FR205 est une merveille !!!!

Merçi,
Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bottle

MessagePublié le: Mer Jan 23, 2008 11:51 am    Titre du sujet: Logiciel SportTracks Répondre en citant

Salut
J'ai vite abandonné le logiciel Garmin au profit de SportTracks. Je pense que les écarts de mesure sont dus au fond de cartes sur lesquels les logiciels travaillent. Le Garmin en version de base n'a que des cartes très succintes et donc des calculs très approximatif. SportTracks travaille sur des cartes satellites (gratuites) et plus détaillées.
Pour le dénivelé, même si SportTracks donne des valeurs plus réalistes, le problème est que le 205 n'a pas d'altimètre baromètrique. Le calcul du dénivelé est fait à partir des relevés GPS. Sur des parcours avec peu de dénivelé la marge d'erreur peu être importante.
A+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
Ronabe

MessagePublié le: Mer Jan 23, 2008 8:33 pm    Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

Merçi pour ces précisions ! Very Happy Il est vrai que Sport Track est beaucoup plus agréable à utiliser. Par contre, je n'ai que le tracé et aucune image sattelite .... Crying or Very sad Ca doit venir d'un paramètre, je vais regarder ça de plus près...

Merçi encore,
et à bientôt sur les sentiers des Yvelines ! Laughing Laughing
(pour ma part je suis inscris pour Chevreuse en avril)
Ronabe

MessagePublié le: Mer Jan 23, 2008 8:48 pm    Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

J'ai trouvé !!!!! Laughing Laughing Laughing Parcours sur image satelitte ou sur carte. Wink
bottle

MessagePublié le: Jeu Jan 24, 2008 11:38 am    Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

Ronabe a écrit:

et à bientôt sur les sentiers des Yvelines ! Laughing Laughing
(pour ma part je suis inscris pour Chevreuse en avril)

Moi aussi
A+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
laurentg44

MessagePublié le: Ven Jan 25, 2008 6:45 am    Titre du sujet: Re: Logiciel SportTracks Répondre en citant

bottle a écrit:
Salut
J'ai vite abandonné le logiciel Garmin au profit de SportTracks. Je pense que les écarts de mesure sont dus au fond de cartes sur lesquels les logiciels travaillent. Le Garmin en version de base n'a que des cartes très succintes et donc des calculs très approximatif. SportTracks travaille sur des cartes satellites (gratuites) et plus détaillées.
Pour le dénivelé, même si SportTracks donne des valeurs plus réalistes, le problème est que le 205 n'a pas d'altimètre baromètrique. Le calcul du dénivelé est fait à partir des relevés GPS. Sur des parcours avec peu de dénivelé la marge d'erreur peu être importante.
A+

Bonjour à tous d'un petit nouveau,

Juste une petite précision. Les 2 logiciels travaillent avec les données GPS et non avec les cartes pour calculer les distances et les dénivelés (un logiciel comme Cartoexploreur peut recaler des données par rapport à sa base altimétrique et je crois que la nouvelle version de SportTracks peut le faire grace à un plugin, mais pour les US uniquement !).

La différence entre les données s'expliquent par des fonctions de lissage (qui permettent d'éliminer quelques fluctuations). Pour m'être sérieusement penché sur le sujet, je confirme bien que les dénivelés donnés par TrainingCenter sont plus que surestimés...

A bientôt sur les sentiers...
Ronabe

MessagePublié le: Sam Jan 26, 2008 9:07 am    Titre du sujet: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

Mon Garmin était paramétré avec l'enregistrement "intelligent" des données; je vais essayer un enregistrement toutes les secondes. Le relevé des infos sera peut-être plus précis ...

@+

Wink
laurentg44

MessagePublié le: Sam Jan 26, 2008 9:00 pm    Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

Ronabe a écrit:
Mon Garmin était paramétré avec l'enregistrement "intelligent" des données; je vais essayer un enregistrement toutes les secondes. Le relevé des infos sera peut-être plus précis ...

@+

Wink

Je préfère aussi ce type d'enregistrement... Mais pour se convaincre des fluctuations, il suffit de laisser le GPS tout sel comme un grand, devant la maison, pendant 1h00 Wink

Pour info, sur SportTracks, j'utilise un lissage de "20 secondes" !

A bientôt !
Ronabe

MessagePublié le: Dim Jan 27, 2008 8:39 am    Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

HELLO !!!!
Very Happy

euh ...... Confused Comment faire pour changer les paramètres du lissage ?!?
Merçi
@+
Laughing
laurentg44

MessagePublié le: Lun Jan 28, 2008 6:34 pm    Titre du sujet: Re: Garmin Forerunner 205 Répondre en citant

Ronabe a écrit:
HELLO !!!!
Very Happy

euh ...... Confused Comment faire pour changer les paramètres du lissage ?!?
Merçi
@+
Laughing

J'utilise actuellement la version 1.3 (en attendant que la 2.0 soit prête). Dans la vue "réglages" choisir l'onglet "analyse" puis entrer la valeur choisie (20 secondes ou autres) dans "lissage route".
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Petites annonces / Trucs et astuces Heures au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: