Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

La FFA et le Trail: pour ou contre
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Actus, potins, vidéos, photos de la planète outdoor !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La FFA et le Trail: pour ou contre
Oui, j'ai confiance, c'est un plus
38%
 38%  [ 8 ]
Non, jamais, c'est contre nature
61%
 61%  [ 13 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Mar Oct 02, 2007 8:34 am    Titre du sujet: Tant pis.... Répondre en citant

Azimuté 1er a écrit:
Ce dialogue peut duré longtemps, mais je ne suis pas sur que tu arrives à me convaincre. Smile


Tant pis ! Very Happy

Azimuté 1er a écrit:

Je vois plus une fédé s'occuper de l'élite et oublier les moyens moins comme 95% d'entre nous. J'ai le mauvais exemple du vélo; c'est peut être pour ça que je suis un peut égri Confused Evil or Very Mad . Toute les fédés ne sont peut être pas comme ça Question


Mais le vélo c'est pas du sport... c'est de l'industrie... chimique ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Azimuté 1er



Inscrit le: Lun 9 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: 63

MessagePublié le: Mar Oct 02, 2007 11:08 am    Titre du sujet: Re: Tant pis.... Répondre en citant

SpeedTrailer a écrit:
Mais le vélo c'est pas du sport... c'est de l'industrie... chimique ! Wink


C'est bien ce qui risque d'arriver à tous les sports gérés par des fédés qui ne voient que des €€€€€ Wink Wink
_________________
Nico
"Si ça marche pas, prends un marteau plus gros"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bottle



Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: Yvelines

MessagePublié le: Mar Oct 02, 2007 11:20 am    Titre du sujet: Re: Utilité de la fédé Répondre en citant

SpeedTrailer a écrit:

Tes enfants ne seront-ils pas content d'avoir des encadrants formés et compétents par exemple ? Shocked


Ah ouais, et qui paie la formation des encadrants, les clubs quand ce ne sont pas les futurs encadrants eux même.
Les fédés n'apportent absolument rien aux clubs, elles sont là par ce qu'elle sont imposées par la loi c'est tout. Tu organises une compétition si tu veux un label fédé il faut payer, etc...
Je suis licencié dans 5 fédés (tu vois j'en donne du pognon aux fédés) je suis membre du bureau de 3 clubs et trésoriers de 2. Quand il s'agit d'avoir des aides c'est pas vers les fédés qu'il faut se tourner.
_________________
bottle
http://ch.bouteille.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet du rédacteur
Azimuté 1er



Inscrit le: Lun 9 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: 63

MessagePublié le: Mar Oct 02, 2007 3:47 pm    Titre du sujet: Re: Utilité de la fédé Répondre en citant

bottle a écrit:
Ah ouais, et qui paie la formation des encadrants, les clubs quand ce ne sont pas les futurs encadrants eux même.
Les fédés n'apportent absolument rien aux clubs, elles sont là par ce qu'elle sont imposées par la loi c'est tout. Tu organises une compétition si tu veux un label fédé il faut payer, etc...
Je suis licencié dans 5 fédés (tu vois j'en donne du pognon aux fédés) je suis membre du bureau de 3 clubs et trésoriers de 2. Quand il s'agit d'avoir des aides c'est pas vers les fédés qu'il faut se tourner.


Voilà c'est ce que je pensais, mais n'avais que l'exemple de la FFC, pour qui on organise une course avec mon club; c'est eux qui récupèrent la totalité du prix des inscriptions, et à nous de nous débrouiller pour trouver le financement pour les récompenses, trouver les signaleurs et ainsi de suite....


Merci bottle pour ces précisions.
_________________
Nico
"Si ça marche pas, prends un marteau plus gros"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
SpeedTrailer



Inscrit le: Mar 18 Sep 2007
Messages: 87

MessagePublié le: Mer Oct 10, 2007 3:08 pm    Titre du sujet: Templiers FFA Répondre en citant

kikourou.iade38 a écrit:


Confirmation de la position des organisateurs des Templiers puisque la course sera dans le circuit FFA dés l'an prochain... (source actus site Endurance)...
Reste à savoir si ils trouveront des marathoniens français à 2h10 Wink

C'est sûr que 5000 coureurs, ça va faire du fric pour la fédé ça... Sad

On m'aurait menti ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jean-luc bardou



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Tarn

MessagePublié le: Jeu Oct 11, 2007 8:42 am    Titre du sujet: Trail en pleine mutation... Répondre en citant

Les Templiers dans le circuit FFA,c'était écrit d'avance ! Rolling Eyes
Fini son indépendance, l'hérétique course des Templiers
se range face à la croisade de la FFA,
la citadelle de Nant capitule ! Sad

A l'heure où sort le livre sur les Templiers, on peut lire via les éditeurs:"la course de trail est en pleine mutation, nous avons pensé qu'il était temps d'éditer un livre résumant les premiéres foulées des pionniers du trail...." En pleine mutation ! Question Embarassed

On peut lire en résumé dans "enquête" Sport et Nature:
"...crédibiliser la discipline avec des marathoniens en 2h10,2h15
...communiquer...attirer des athlètes...
l'expension du trail n'est donc pas terminée..." Embarassed

Je pense qu'effectivement les choses vont changées...
On peut appeler ça comme on veut, mutation, expention...
On aperçoit déjà les dérives possibles : Argent, Dopage, formatage, markéting,chrono,élite,etc...
Et des dérives possibles du règlement et de la charte du traileur
(déjà oubliée Shocked ),propreté,respect,aide etc...
J'en veut pas de tout ça !!!

Voilà ! j'ai peur que la course nature perde
son âme! sa poésie ! sa liberté !! Crying or Very sad

Restons des irréductibles, restons fidèles à l'esprit trail Exclamation

Jean-Luc

(PS: indécis, je rejoins maintenant le camp du Non!)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Ouf Raideur



Inscrit le: Lun 4 Juin 2007
Messages: 68
Localisation: Sud

MessagePublié le: Jeu Oct 11, 2007 3:51 pm    Titre du sujet: Salomon et FFA Répondre en citant

Trouvé sur un autre forum :

Par JMFV

Arretons la langue de bois... pour Salomon avec son circuit, c est simple, etre present et investir fortement au sein du sport, pour le faire developper, et grandir .... bien sur pour vendre plus de produits à la fin, mais c est aussi une politique marketing responsable "si un sport nous rapportes, autant le supporter aussi, à sa juste valeur" c est du donnant/donnant, mais c est surement mieux qu'essayer de recolter des fruits sans avoir planter et fait pousser. J ai bossé 10 ans chez Salomon, avant de monter ma boite avec eux, et cela fait 10 ans que Salomon investit dans le raid et le trail, que ce soit sur des course ou des athletes. Maintenant pour la FFA, on sait tous pourquoi il cherche à s integrer dans ce milieu, il y a 1 an à la reunion de Valence, Mr Spira et Giraud etaient clair sur ce sujet.... la possibilité de recuperer potentiellement 30 000 licences qui peseront cher devant les subventions ministerielles. J'espere sincerement que leurs approches et circuit va permettre de faire grandir ce sport, ce serait une certaine reconnaissance pour tous les acteurs du trail, mais c est vrai aussi que j'attend de voir, surement par experience préalable comme sur le VTT, ou la FFC, n a pas tué le sport... mais à fortement contribué involontairement au OFF, rando, puis au freeride loin de toute federation et competition.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Actus, potins, vidéos, photos de la planète outdoor ! Heures au format GMT
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr