|
Endurance Mag Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hutyprels Invité
|
Publié le: Sam Nov 11, 2006 9:35 am Titre du sujet: Yaktrax |
|
|
A ce propos quelqu'un a-t-il déjà testé le système Yaktrax ?
 |
|
|
 |
hutyprels Invité
|
Publié le: Jeu Nov 16, 2006 9:15 am Titre du sujet: Re: Trail Blanc 2007 |
|
|
jeambar a écrit: | Je participe au Trail Blanc 2007 (28 Km dans la neige à Serre Chevalier) et je cherche tout type d'infos qui me seront utiles : bons plans hébergement, conseils d'entraînement (j'habite en région parisienne), équipements indispensables et secondaires,...
Merci d'avance. |
Je peux pas te filer bcp de conseils étant donné que je n'ai fait qu'un seul trail sur neige (et court en plus : 9 km)...
Mais ce qui m'avait fait le plus mal c'était le froid
Le départ avait été très rapide et j'avais vite senti ma gorge brulée par le froid sec et vif ce matin-là...
Après les appuis sont bcp plus hasardeux que sur chemins (secs). Si la piste est bien damée et dure, ça passe...
Mais si c'est de la neige fraîche pas vraiment tassée, ça devient bcp plus hard... un peu comme si tu faisais un trail complet dans la boue !
Les premiers avaient des pointes de cross... certains on déjà essayé ?  |
|
|
 |
Eeeaey Invité
|
Publié le: Ven Nov 17, 2006 1:18 pm Titre du sujet: trail blanc |
|
|
Bonjour, premier conseil : se jeter sur le prochain numéro d'endurance, consacré à la neige, et notamment au trail blanc(entraînement, matériel ...pour les montagnards et les citadins)
Par rapport aux pointes, l'usage est à déconseiller formellement pour un novice (càd un coureur qui n'utilise jamais de pointes habituellement). Leur utilisation est très traumatisante car elles modifient complètement le déroulé du pied et les mollets sont extrêmement sollicités, ce qui va entraîner de terribles courbatures.
Pour un coureur habitué (crossman, pistard), elles ne doivent être utilisé que pour des trails courts, et certainement pas à Serre-Chevalier, car une chaussure à pointes n'a aucun amorti !! Au delà de 1O km, c'est l'enfer !
Il existe un modèle ASICS : gel Artic, avec petits clous sous la semelle (non testé personnellement) qui me paraît adapté aux trails blancs.
Bon courage et RV le 26 décembre avec le mag.
Pascal (Endurance-mag) |
|
|
 |
Saintelyon
Inscrit le: Mer 4 Juil 2007 Messages: 2 Localisation: Lyon - France
|
Publié le: Sam Nov 25, 2006 9:54 am Titre du sujet: trail blanc |
|
|
Salut,concernant les infos tu peux aller sur le site www.trailserrechevalier.com tu auras les adresses pour l'hébergements et d'autres infos,en ce qui concerne la course ,c'est une épreuve avec un départ plutot rapide puisque les premiers passent en moins d'une heure au 14 km c'est à dire à mi course et c'est là ou c'est plus costaud avec du dénivelé et des passages trappeurs ou la neige est moins bien préparé car dans les bois et la machine ne fait pas ce qu'elle veut elle fait plutot ce qu'elle peut!!!! Pour les chaussures la 1100 de chez NB est parfaite avec sa petite guêtre intégrée ,je te rappelle que les chaussures à pointe sont interdites à surveiller aussi la nouvelle NB,avec les crampons amovibles,ellse seront présentes sur le salon des courses nature,le samedi 06 Janvier,il a commencé à neiger sur Serre Che,tout se présente bien déjà pratiquement 400 engagés,sur 1000 dossards qui seront attirbués,à bientôt,bouquetin fûté |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|