Endurance Mag Index du forum Endurance Mag
Endurance Mag - le Magazine du trail et du sport nature

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Corsica raid = pas contents

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc

MessagePublié le: Sam Juin 13, 2009 5:16 am    Titre du sujet: Corsica raid = pas contents Répondre en citant

Vu sur le blog des zoom-zooms:

" Corsica Raid : Amère Victoire !!!
Après quelques jours de reflexion, nous vous livrons notre sentiment à froid sur la victoire du team ZOOM-ZOOM au Corsica Raid Challenger.
Nous ne cherchons pas à descendre systematiquement l'organisation d'une course mais bien à rétablir une vérité douloureuse afin d'éviter à d'autres de rentrer déçus d'une île où un vrai "raid de malade" pourrait être organisé !........."

la suite ici : http://team-zoom-zoom-husky.over-blog.fr/

Avez-vous eu d'autres retours autour de vous ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Ouf Raideur

MessagePublié le: Lun Juin 15, 2009 12:06 pm    Titre du sujet: pas content non plus Répondre en citant

J'ai trouvé ça aussi, ça donne pas envie non plus...

Je rentre sur le forum pour témoigner en tant que participant au Corsica raid 2009.

Je confirme les gros problèmes d'organisation de ce raid, la Corse est magnifique mais ce raid ne permet pas de là découvrir dans de bonnes conditions.

Je pense qu'ils misent tout sur la communication, en effet le programme semblait très alléchant, mais sur place c'est catastrophique !!

je remercie les bénévoles qui ont fait ce qu’il pouvait pour la plupart, et qui après discussion, ne semblent pas décider à rempiler l'année prochaine (pour certains en tout cas).
Je ne félicite pas les organisateurs, membre de l'association, pour ce Raid 2009 !

La préparation de ce raid me semble extrêmement légère et pas du tout professionnel.

Pour une inscription comprise entre 1200€ et 1500€ par équipe et avec tous les sponsors qu’ils affichent, on aurait espérer avoir un retour (kayak de mer, Ravitaillements, repas de fin de Raid, Bivouac sympa et originaux ….), au lieu de ça nous avons eu droit à une CO longeant une décharge à ciel ouvert (Bonjour les odeurs !), des bivouacs dans des lieux peux adaptés (Mais gratuit pour les organisateurs …. Je pense !) avec une hygiène plus que limite (Et je ne suis pas trop regardant pourtant !), des épreuves du Corsica 2007 replacées sur la session 2009, des questionnaires sur la faune dont on attend encore les bonnes réponses (Dommage pour la culture), des organisateurs qui jettent leur mégot de clope sur la plage avant de donner le départ (Dommage pour le côté respect de l’environnement !) , des consignes d’équipement illogiques et contradictoires, qui ont parfois accentués les risques de blessures ou de fatigue inutiles …. Etc … etc…

La note positive c’est que les équipes ont bien sympathisées et que l’ambiance était bonne enfant entre nous, le Raid étant très léger (dans tous les sens du terme !) nous prenions du plaisir à être ensemble sans vraiment de compétition !!

En conclusion, La Corse OUI, 100fois oui, mais pas avec le CorsicaRaid !!!

L’équipe Raid2Nimes
2nd sur le Challenger (Mais franchement sur un Raid comme celui là, le classement ne veut vraiment rien dire !!)
WMASTERND2BR

MessagePublié le: Mar Juin 16, 2009 12:18 pm    Titre du sujet: Débat Corsica Raid Répondre en citant

en effet j'ai ouvert le débat pour que tout le monde puisse s'exprimer y compris l'organisation ou les benevoles.

Mais visiblement le sujet est sensible Crying or Very sad
Luc

MessagePublié le: Mar Juin 16, 2009 7:59 pm    Titre du sujet: précision Répondre en citant

petite précision le Luc de ce forum, c'est pas moi
c'est un Luc de chez Zoom zoom, moi je suis le Luc de chez Barakafrites Laughing
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Endurance Mag Index du forum -> Courses, Entraînements Heures au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: